Découvrez le film: « The Walk: Rêvez plus haut »

Publié le 06 octobre 2015 par Etvsport @etvsport

Devenir funambule professionnel est déjà un sacré défi dans la vie de n’importe qui mais imaginez réaliser une traversée entre les deux « feu » Twin Towers de Big Apple. Tout simplement de la folie! Ainsi, en 2008, un documentaire, réalisé par James Marsh, était revenu sur cet exploit réalisé par le funambule français Philippe Petit en 1974. En 2015, c’est le célèbre Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump, Seul au monde,…) qui a décidé de s’attaquer à l’histoire phénoménale de cette homme qui avait décidé de tendre un câble entre les deux tours du World Trade Center. Pour incarner Philippe Petit dans « The Walk », il a décidé de faire confiance à la jeune star montante d’Hollywood, Joseph Gordon-Levitt. Et pour jouer son ami québécoise, Zemeckis s’est tourné vers Charlotte Le Bon, l’ex-météo Canal+.

Synopsis:

Le film nous relate l’histoire du français Philippe Petit qui, en 1974 sans aucune autorisation, accomplit l’exploit de faire la traversée sur une corde reliant les deux tours jumelles de New-York.

Critique d’E-TV Sport:

Tout d’abord, notre premier conseil est de se rendre lors d’une projection en 3D. En effet, les 30 dernières minutes sont littéralement à couper le souffle et il serait dommage de ne pas en profiter à fond. Deuxième conseil à ceux qui ont suivi le premier, ne soyez pas phobique du vertige car Robert Zemeckis s’est tellement surpassé que l’on croirait se mouvoir sur ce fil entre les deux tours. Visuellement, c’est magnifique avec la brume et la hauteur en contradiction avec la foule qui grouille tout en bas dans les rues de New-York.

A l’image de ce qu’avait fait Danny Boyle avec son « 127 heures » porté magistralement à l’écran par James Franco, ce film est intense et ultra-prenant. A ne pas louper tout simplement!

Sortie le mercredi 28 octobre 2015

&é« ê »&post;