Pour la pâte briochée:
- 350 gr de farine T45
- 125 ml de lait tiède
- 75 gr de beurre salé fondu
- 3 cs de fructose
- 2 œufs battus
- 1 sachet de levure de boulangerie super activée
- 400 gr de fromage blanc à la vanille
- 125 ml de fructose
- 3 jaunes d’œuf
- 2 cs bombées de fécule de maïs
- 1 boite 4/4 de pêches au sirop, égouttées et coupées en dés
- 3 blancs d'œufs
- 150 gr de sucre
- 100 gr d'amandes effilées
Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre. À part, mélanger le beurre fondu, le lait tiédi et les œufs battus. Verser sur la farine et bien remuer à la cuillère de bois jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Laisser lever environ 1h à 25°C environ.
Pendant le repos de la pâte, mélanger le fromage blanc avec tous les autres ingrédients de la garniture, sauf les pêches taillées en dés. Réserver.
Lorsque la pâte a reposé et gonflé, chemiser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y étendre la pâte en farinant très légèrement le dessus. Laisser reposer encore 30 minutes. Préchauffer le four à 180°C.Passé le temps de repos, masquer la pâte d'appareil au fromage blanc et parsemer équitablement de pêches en dés puis enfourner 20 minutes.
Pendant la cuisson de la brioche, monter les blancs en neige et y ajouter le sucre en pluie, tout en continuant de battre.
Lorsque la plaque briochée a cuit 20 minutes, la sortir du four et masquer de meringue avant de parsemer d'amandes effilées. Cuire encore 10 minutes avant de sortir du four.Trancher selon ses convenances personnelles.