Peut être qu'inconsciemment, j'ai ressenti que ça faisait pile un an que j'ai été mise en arrêt maladie, à la limite du burnout, par mon médecin du CMP de Tarbes. Un arrêt maladie qui courrait du 19 novembre 2013 jusqu'au 31 décembre 2013. Pendant cette période de repos, j'ai enfin accepté de "jeter l'éponge", accepté que le boulot ne faisait qu'empirer mes troubles anxieux, devenus de plus en plus invalidants.J'ai demandé à liquider mes congés payés et demandé ma démission à l'échéance de ceux ci. Obtenus sans soucis. Toute l'équipe de l'association pour laquelle je travaillais s'y attendait.
Voici aussi un an que mon ALD (Affection de Longue Durée) est validée par la sécurité sociale (non, ça n'avait pas été fait avant). Et ça fait aussi un an que mon dossier MDPH est dans les rails. J'ai reçue ma carte de priorité en septembre (ça veut dire que j'ai un taux d'invalidité reconnu "entre 50 et 80%", à la différence de la carte d'invalidité qui, elle, est attribuée aux personnes handicapées à plus de 80%) et ma demande AAH (Allocation Adulte Handicapé) est validée.
Je me sens curieusement bien de tout cela. J'essaye d'associer ma vie auprès de mon mari malade et ma vie privée, personnelle, visant à maîtriser mes troubles anxieux et ma phobie sociale, très axée sur la performance.
Bref, voici un an que je ne travaille plus. Je ne partage plus mes gâteaux avec Denise... et sauf rares visites et occasions, avec pas grand monde...
- 200 gr de farine demi-complète (T110)
- 200 gr de son d'avoine
- 1 dl d'huile de colza
- 1 dl de sirop d'agave
- 1 yaourt
- 4 œufs
- 3 CS de jus de citron (45 ml)
- 2 cc bien bombées de cannelle en poudre (régulateur de la glycémie)
- 4 pommes Belchar, de préférence bio, vu qu'on laisse la peau
- 1 sachet de levure "chimique", si possible sans phosphates (bio)
Préchauffer le four à 200°C.Mélanger les ingrédients humides (œufs, yaourt, huile, sirop, citron) dans un pichet doseur.Dans un très grand saladier, mélanger les ingrédients secs (farine, son d'avoine, levure chimique).Couper les pommes en dés en gardant la peau, après les avoir épépinées.Beurrer très généreusement le ou les moules (ou chemiser de papier cuisson, ça simplifie les choses).Verser le liquide sur le sec et remuer à la cuillère en bois. Ajouter les pommes. Verser dans le(s) moule(s) et enfourner en baissant la température à 170°C environ.Cuire 30 à 45 minutes, en vérifiant la cuisson avec une pique à brochette (elle doit ressortir du gâteau sans trace de pâte liquide).
Très moelleux. Je vais essayer d'en refaire sans le sirop d'agave, juste pour voir.