New York est une ville de bord de mer. On l’oublie parfois. The Water Table, le premier bateau-resto de New York, permet de dîner tout en effectuant une somptueuse croisière dans la baie. Pour faire la fête et rester amarré, impossible d’être déçu sur The Frying Pan, à Chelsea. Ce bar resto offre des vues incroyables sur l’Hudson River avec le son des vagues et le bon air marin. Le soir, le coucher du soir est un régal.
Le Frying pan, un endroit fantastique au coucher de soleil
Construit en 1929, The Frying Pan est un bateau-phare historique, utilisé à l’époque par les Gardes-côtes. Il a coulé et est resté trois ans au fond de l’eau, avant d’être sauvé et joliment réhabilité. Le voilà du coup dans les Chealsea Piers, à quelques pas de la High Line. On y mange et boit très à l’américaine : bières et burgers surtout. On choisit ce que l’on veut au bar et une sonnerie viendra nous prévenir d’aller chercher la commande quand elle est prête.
Attention par contre, il se peut que ce soit super bondé et que vous n’aviez pas de place tout au bout du bateau, là où la vue et l’air marin sont le plus agréables.
Le frying Pan, un resto bar qui flotte sur l’Hudson River
Frying Pan, Pier 66 at 26th Street
Station : 34th St – Hudson Yards (7) et 23rd St (C, E)
212 989 6363 – fryingpan.com/site