Toujours dans le cadre du 25ème anniverssaire de la Gel Lyte III, Asics collabore avec le shop Taiwanais Invincible. Ce projet s’inspire de fait historique, plus précisément de la découverte de l’île de Taiwan en 1542 par la flotte portugaise qui la nomme alors “Ilha Formosa” (belle île) qui correspond également à une race de Buse présente en Asie tropicale dont le nom scientifique est “Accipiter trivirgatus formosae” .
L’upper s’inspire du coloris du rapace en proposant différentes nuances de gris appliqué au moyen d’un suède gratté, seul le logo Asics latéral et le heel panel utilise du suède lisse. On retrouve un hommage au “double teen days” fête nationale annuel le 10 Octobre, en utilisant les couleurs du drapeau, rouge, bleu et blanc sur la partie haute du talon et également sur l’insole. Difficile de se prononcer sur le rendu final avec un shooting en noir et blanc, cependant aux vues de la qualité du shop et du choix des matériaux, nul doute que le résultat soit à la hauteur de nos éspréances.
Sortie prévue pour le 10 Octobre en quantité limitée chez Invincible, puis dans les semaines suivantes chez certains revendeurs Asics Tiger.