Magazine Politique

Madame la Présidente ?? Ca va pas non !

Publié le 08 juin 2008 par Gchocteau

Qu'on soit d'accord dès le début, je n'ai pas voté Sarkozy aux dernières élections présidentielles. Mais c'est bien lui que les Français ont élu. Ni Ségolène Royal, ni Carla Bruni ! Donc, il n'y a pas de "Madame la Présidente" en France...

Alors de quoi je parle ?

De l'article du Point de la semaine dernière. Cet article (Un dossier en fait) sur Carla Bruni Sarkozy, femme de Nicolas, dévoile Carla Bruni dans sa vie d'épouse du Président. Bon, soit, on est habitué à la peopolisation des personnes politiques depuis quelques temps, et surtout de Sarko qui en joue avec énergie et une certaine habileté.

Nan, ce qui créé la polémique, c'est UNE photo sur laquelle on voit Carla Bruni dans le fauteuil derrière le bureau du Président de la République, symbole très fort, d'autant que l'article s'appelle "Madame la Présidente".

mais parce qu'en pages intérieures, on la voit siéger au bureau présidentiel, en gros plan, sur une page double, reléguant son époux au second plan, lui qui pose debout, droit, et en retrait de sa femme ! Purepeople du 04/06/08

Alors ? Est ce justifié ? Une tornade dans un verre d'eau ? L'UMP répond que ce n'est rien, le PS crie au scandale... "Normal !" me direz vous... Mais imagine t on Madame Accoyer prise en photo au perchoir de l'Assemblée Nationale ? Pourrions nous rester muet en voyant une photo de Monsieur Merckel au bureau de Madame dans une revue people ? Et Madame Poutine le doigt sur le bouton rouge ?

Au delà de l'aspect détestable de la peopolisation de la politique, il y a des symboles que j'en ai marre de voir maltraités par Sarkozy et son entourage ! Loin de la sacralisation monarchique, il y a des limites à ne pas dépasser, celles ci ont été encore dépassées !

tag : Politique, Sociétal, Sarkozy, Carla Bruni, Peopolisation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gchocteau 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine