Par Élise Côté De L’Isle
Depuis quelques semaines, le temps est plus gris et les journées raccourcissent. On a sorti notre p’tite laine, rangé nos gougounes et s’est fait à l’idée que la saison estivale est bel et bien terminée. Par le fait même, il est possible que notre moral soit descendu avec la température. Étant la candidate idéale aux déprimes saisonnières, je vous propose ici quelques trucs à essayer pour garder le sourire à l’automne :
Cuisiner
Recettes d’automne
C’est l’heure de sortir les recettes de grand-maman, de mettre en conserves vos récoltes et de faire des provisions pour l’hiver. Testez de nouveaux potages, faites des croustades avec les millions de pommes ramassées ou intégrez la courge à votre menu. L’important, c’est de se mettre en mode « comfort food d’automne » et d’y prendre plaisir !
Faire du sport
Même si c’est tentant de rester couché quand il fait en bas de 10 degrés, un bon moyen de retrouver le moral, c’est de s’activer. Allez marcher en forêt, trouvez-vous un nouveau sport, inscrivez-vous dans un gym, n’importe quoi. L’important c’est de se garder du temps pour le faire et d’avoir envie d’y retourner.
Faire le ménage de notre garde-robe
Il pleut dehors et vous ne savez pas quoi faire pour vous divertir ? Faites donc le ménage de vos placards ! C’est le temps de faire le tri des vêtements qu’on ne met plus, ceux qui sont trop petits, trop grand, trop vieux et passés de mode. Si vous êtes comme moi et que votre don à la friperie vous a vidé le trois quart de votre garde-robe, vous allez être contraintes d’aller magasiner (oups !).
Décorer
« Fame wall » ou « mur de cadres »
Rien de moins ennuyant que de changer de décor. Pour contrer l’aspect monotone de l’automne, pourquoi ne pas ajouter un peu de couleur à votre intérieur ? C’est le temps de concrétiser vos petits et grands projets que vous avez remis à plus tard pendant l’été. Personnalisez votre maison en changeant les accessoires (les fame wall sont méga tendance en plus), en modifiant la disposition des meubles ou en réaménageant votre bureau.
Gardez-vous aussi des p’tits moments « relax » pour écouter vos séries télé, emmitouflée dans un tricot 8 fois trop grand et abusez du chocolat chaud. L’idée c’est de se dorloter et de faire des activités qui motivent, qui inspirent et qui font du bien.
Bonne saison !