OUI a une Politique de Gauche PARTICIPEZ AU RÉFÉRENDUM ! "Est-ce que vous dites 'oui' à une politique de gauche ?"

Publié le 05 octobre 2015 par Blanchemanche


PARTICIPEZ AU RÉFÉRENDUM !

Parce qu'une politique de gauche reste le meilleur moyen de faire reculer le Front National.
Inscrivez vous pour participer au referendum
POURQUOI CE SITE ?
Le référendum pour la gauche est né d’une stupéfaction. Celle de voir le Parti socialiste penser qu’il allait réussir à faire l’unité de la gauche en menant une politique de droite.
COMMENT PARTICIPER ?
C’est super simple. Il suffit de s’inscrire pour pouvoir voter en ligne entre le 16 et le 18 octobre.
QU’EN DIT LA GAUCHE ?
L’unité de la gauche repose sur une vision partagée de ce que devrait être la politique. Plus que sur des accords d’appareils déconnectés des réalités.
QUI SOMMES-NOUS ?
3 activistes, fatigués de voir le gouvernement tourner le dos à la quasi-totalité de ses engagements et bien décidés à ne pas regarder la gauche foncer tête baissée dans le mur.

Pourquoi ce référendum ?

Ce référendum est né d’un ras le bol. Celui du chantage au Front National et à l’unité. Ce ne sont pas les débats ni même les désaccords à gauche qui sont responsables de la montée de l’extrême-droite. Ce sont les renoncements, les inégalités et le sentiment d’impuissance à changer la donne qu’affichent les responsables politiques. 

« Face à la droite et l’extrême droite, souhaitez-vous que la gauche mène une politique de gauche ?»

Du 16 au 18 octobre 2015, chaque citoyenne et chaque citoyen pourra personnellement répondre à cette question. Il suffit de s’inscrire ici.Ce référendum sur la gauche est une initiative de plusieurs militantes et militants politiques de gauche dans un moment particulier pour notre pays, où l’extrême droite se banalise, la droite s’extrêmise et où le gouvernement socialiste tourne le dos, depuis 2012, à tous ses engagements.

Votre voix compte !

Face aux trahisons, il faut défendre la gauche car c’est elle qui devrait agir pour votre quotidien. Oui, pendant ces 3 jours, chaque voix compte pour pousser la gauche à être de gauche !

Pourquoi un référendum pour la gauche ?

Parce que chaque citoyenne et chaque citoyen doit pouvoir s’exprimer directement, au-delà des appareils politiques, pour que la gauche redevienne de gauche.
Parce que les Françaises et les Français ont besoin d’une gauche solidaire, humaine, écologique et féministe qui améliore leur quotidien.
Parce qu’une politique de gauche est le meilleur rempart contre une droite qui veut défaire la solidarité et une extrême droite qui veut défaire la République.

Qui peut voter ?

Ce vote est ouvert à toute personne qui se retrouve dans la charte des valeurs. Pour participer au scrutin, il suffit de vous inscrire ici.

Charte d’engagement

Charte d’engagement pour participer au référendum pour une politique de gauche

Je déclare sur l’honneur :

  • Me reconnaître dans les valeurs de la gauche, des écologistes et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire;
  • Voter une seule fois au référendum pour une politique de gauche
  • Accepter de fournir les informations suivantes : Nom, prénom, adresses électronique.
Et à ce titre vouloir participer au référendum pour une politique de gauche.

Participez !


Comment voter ?


Référendum pour la gauche : Mode d’emploi

Du 16 au 18 octobre 2015, vous êtes invités à vous prononcer pour que la gauche mène une politique de gauche. Cette initiative est organisée par plusieurs citoyennes et citoyens un moment où l’extrême droite se banalise, la droite s’extrêmise et le Parti socialiste tourne le dos à ses engagements .

Qui peut participer au vote ?

Toute personne se retrouvant dans les valeurs de la gauche, des écologistes et de la République et déclarant sur l’honneur adhérer aux principes de la charte d’engagement.

Comment participer au vote ?

Le référendum pour la gauche, se déroulera pendant 3 jours, du vendredi 16 octobre 08h00 au dimanche 18 octobre 20h00. Il est possible d’y participer en votant sur Internet. Il est nécessaire de disposer d’une adresse électronique valide et de préciser les informations suivantes : Nom, Prénom, adresse électronique.Chaque vote est soumis à l’acception de la charte d’engagement.

Quel encadrement du référendum ?

Ce scrutin sera suivi par la Haute autorité du Référendum. Cette instance est composée des fondateurs et fondatrices de ce site.

Agir


Sur cette page, vous pouvez télécharger les éléments visuels du référendum, ainsi que remplir le formulaire pour participer à l’organisation du référendum. Merci pour votre enthousiasme et à très bientôt !

Qui sommes-nous ?


Nous sommes Julien Bayou, Caroline De Haas et Elliot Lepers.3 activistes désemparés que leur vote du 6 mai 2012, pour un changement réel des conditions de vie et de la pratique politique, ait amené au pouvoir un gouvernement qui fait l’exact inverse de ce pour quoi il a été élu.3 activistes déterminés à ne pas rester tétanisés par cette capitulation ni par les divisions de celles et ceux qui devraient construire l’alternative. 3 activistes qui refusent de rester les bras croisés regarder le train de la gauche foncer droit dans le mur.Nous faisons partie de la génération qui s’est mobilisée en avril 2002. Nous refusons le chantage au Front National de Jean-Christophe Cambadélis. L’extrême-droite progresse quand le discours rance et simpliste qu’elle tient fait écho. Quand la gauche mène une politique de droite. Quand les responsables politiques sont condamnés pour fraude fiscale. Quand les conditions de vie du plus grand nombre se détériorent alors que les profits de quelques uns continuent à grimper en flèche. Quand les responsables politiques parlent plus de fermeté face à l’arrivée des migrants que de solidarité. Quand  on laisse une élue parler de « race blanche » sur la télévision de service public. Quand… La liste est longue.Le meilleur outil pour faire reculer le Front National reste de mener une politique de progrès, de solidarité, d’égalité.C’est pour cette raison que nous avons décidé d’organiser ce référendum. Car au fond, la seule question qui compte est celle-là :

« Face à la droite et l’extrême droite, souhaitez-vous que la gauche mène une politique de gauche ?»


Participez au référendum en vous inscrivant ici.

* * *Retrouvez-nous sur Twitter :