Mobilisons nous ! il y a tant de raisons pour offrir un salue digne de ce nom, à nos fidèles compagnons.
Les injustices dont souffrent les animaux sont multiples. Améliorer les conditions de vie de certaines espèces et protéger celle menacés d'extinction, sont des enjeux majeurs, souvent bien trop dévalués.
Site Officiel de la Journée Mondiale des Animaux
La Journée Mondiale des animaux a lieu tous les 4 octobre de chaque année, date choisie en référence à Saint François d'Assise, Saint patron des animaux, qui considérait toute espèce humaine, à l'égal de l'homme. Aujourd'hui, encouragée par les Nations Unies, qui en 1931, ont instauré cette date, pour alerter sur les souffrances dont sont victimes les animaux sauvages et domestiques.
La devise de la Journée Mondiale des Animaux :
" Elever le statut des animaux pour améliorer leur condition. Devenir une force mondiale pour faire du monde un endroit meilleur pour tous les animaux. C'est grâce à une sensibilisation accrue et à l'éducation, que nous pouvons créer un monde où les animaux seraient reconnus comme des êtres sensibles et dans le plein respect de leur bien-être. "
Que peut-on faire concrètement ?
De nombreux évenements sont organisés partout dans le monde, malheureusement en France, rien de très concret, quelques bénévoles ont tout de même pris la peine de célébrer ce jour, en organisant des signatures de pétitions, vous trouverez tout les info sur le site officiel.
1er L'événement phare =votre selfie
- Puis envoyez votre selfie à cette adresse : [email protected] , il sera publié sur les réseaux sociaux, de la journée mondiale des animaux.
2e : sensibilisez votre entourage à cette cause
- Parler de la journée Mondiale des animaux autour de vous
- Diffuser leur logo sur votre site, réseau social...
3e : inscrivez-vous en tant que membre
- Et parler de vos projets, actions, ou tout simplement de votre amour des animaux
- L'idée : c'est qu'en partageant le plus possible cette cause, elle se diffusera, et plus nous serons nombreux à la défendre, plus elle aura du poids dans les débats, pour faire évoluer les législations notamment.
4e : bénévolat, dons, signature de pétitions
Les grandes révolutions c'est bien beau, mais c'est à base de petites évolutions que l'on peut changer le monde ! Bon weekend !