Sorcières !

Par Pincemietpincemoi

Hocus Pocus ! C'est encore un nouveau "bon plan sortie" que je vous propose aujourd'hui. Après les clowns le week end dernier, ce dimanche 4 octobre nous avons trainé nos chapeaux de sorcières du coté du Musée des Maisons Comtoises. Le musée organise régulièrement des événements qu'il ne faut louper sous aucun prétexte. Voilà plusieurs semaines que les filles et moi attendions celui-ci : Halloween en avance.
Ce matin c'est avec une frénésie non dissimulée que Pince mi et Pince moi ont enfilé leur costume de sorcière, les tartines du petit déjeuner tout juste avalées. Sur place, beaucoup de petits et grands avaient joué le jeu des costumes, ce qui rajoutait une petite touche de magie à la scène. Nous sommes tout de suite tombées sous le charme de la décoration et des mises en scènes, de bric et de broc, de fleurs, de crânes et de potirons. Ici pas de plastique, tout est en cohérence avec l'esprit nature des lieux.
Dans chaque maison, on trouvait fabricants de balais, tours de magie, dégustations d'insectes, parfums de sorcières, voyantes...
Mais tout l'intérêt de l'événement réside dans les "pestacles" que l'on peut y voir.
"Le cirque magique" m'a énormément plu, avec ses deux savants fous et leurs expériences à base de feu, de bulles de savons et d'eau colorée. La scénographie collait tellement bien avec les lieux. J'ai vraiment beaucoup ri durant ce spectacle complètement déjanté de la compagnie Bleu Nuage
Nous avons aussi vu "Carafon" un conte musical par la compagnie Malices'Yeuses. D'avantage destiné aux petits, les filles ont bien aimé, surtout lorsqu'elles ont pu faire la ronde avec la sorcière en fin de représentation.
Et en fin d'après-midi un autre "pestacle" de qualité nous attendait avec "Sorcières" de la compagnie La Fugue. A bord de leur roulottes ces 3 sorcières parcourent les villes pour conter leur histoire. S'en suivent alors des épopées burlesques vraiment tordantes, jouées avec fougue et fantaisie, relatant les histoires de Circé, Mélusine, en passant par Blanche Neige, la Belle et la Bête et Peau d'âne. C'était un moment vraiment génial.
J'ai été vraiment plus qu'emballée par les spectacles que l'on a pu voir, l'ambiance, le cadre et tous les petits détails à droite à gauche. Je vous conseille donc de guetter le prochain événement sur la page facebook du Musée des Maisons Comtoises, nous on n'en rate pas un !










 













Et j'en profite aussi pour lancer un appel au secours à propos de mon futur nouveau blog. Si quelqu'un a des connaissances en programmation et accepte de m'expliquer quelques trucs je suis plus que preneuse. A vot' bon coeur m'sieurs 'dames !