*CLSH = Centre de loisirs sans hébergement.
Pour avoir ardemment souhaité , ces dernières années , la création d’un centre de loisirs à Ampus , utile à la plupart des familles ,je ne peux que me réjouir que le CLSH soit effectif dès cet été. Voici un extrait du conseil municipal sur ce sujet (source BG-Var Matin )
“Lors de la séance du conseil municipal, les élus avaient à plancher sur la création d’un centre de loisirs dans les locaux de l’école primaire, pour les 3-12 ans. Celui-ci fonctionnera du 7 juillet au 22 août , en partenariat avec la CAF , la Ligue de l’enseignement et la fédération des oeuvres laïques (FOL). Prochainement , une réunion permettra d’informer les familles dans les moindres détails. Un mini-séjour pour six jeunes de 12 à 17 ans est également prévu. Afin de développer ce projet, la CAF et la commune passeront un contrat Enfance-Jeunesse. A l’unanimité , les élus ont adopté cette délibération.”
En période de vacances ou de loisirs , hors du temps scolaire, ces structures d’accueil collectif à caractère éducatif réglementées par l’Etat reçoivent plus de 4 millions d’enfants et jeunes encadrés par un personnel qualifié , dans près de 30 000 séjours de vacances et 33 000 centres de loisirs.
Longue et belle vie au centre de loisirs d’Ampus , pour le plus grand plaisir des enfants.