Trois ans plus tard, le créateur Fabrice Gobert poursuit son intrigue et remet en scène ses fantômes de chair et d'os.
Les deux premiers épisodes sont diffusés lundi 28 septembre, toujours sur la chaîne cryptée, et les premières images nous transportent tout juste six mois après l'inondation qui avait cloué le spectacle de la première saison.
Cette deuxième saison, très attendue après une fin de saison engluée dans un mystère trop épais, commence sans délaisser l'ambiance à la Twin Peaks typique de la précédente : le petit village brumeux est toujours reclus, la nature et ses éléments semblent toujours s'immiscer dans l'urbain (le cerf), des suspects menaçants font des sourires ( Pierre de La Main Tendue, dérangeant de bonté), de nouveaux mystères se déploient et des protagonistes font leur entrée ( Laurent Lucas en enquêteur discret et lunaire).
Beaucoup de choses sont abordées pendant les deux épisodes mais les énigmes, à l'image des revenants, refont peu à peu surface ... Encore plus de fantastique semble s'installer même si les thématiques de la mort, de l'acceptation du deuil et de la famille demeurent. Et, l'intrigue tourbillonne dés les premières images.
Que va devenir l' enfant d'Adèle ? Que souhaite Lucy lorsqu'elle parle de " rassemblement " ? Une guerre contre les vivants ? Quelle est la malédiction de Victor ? Jérôme, le père de Léna, va t-il découvrir la combinaison qui expliquerait tout ?
Et si finalement, Fabrice Gobert filmait l'apocalypse sans y donner de réponses ?
Rendez-vous dans six épisodes pour le savoir ...