Comment Choisir Une Bonne
Ceinture Lombaire
Souffrir de Lombalgie, sciatique, lumbago, n’est pas toujours très agréable.
Les douleurs lombaires surviennent à n’importe quel moment et peuvent même entraîner une perte d’autonomie en cas de douleur chronique.
Il faut dans certains cas porter une ceinture lombaire, pour soulager et prévenir les douleurs. Cependant, pour plus d’efficacité, il faut bien choisir sa ceinture lombaire.
Quelques Conseils pour choisir une ceinture lombaire
C’est vrai que toutes les ceintures lombaires sont destinées à soulager le mal au dos, mais il faut savoir choisir sa ceinture en fonction de ses activités et du type de douleur.
Il existe en effet plusieurs types de ceintures lombaires et pour une meilleure efficacité, il est nécessaire de déterminer la nature de la douleur.
Il faut dans un premier temps savoir s’il s’agit d’un mal de dos chronique, passager ou aigu.
Dans le cas d’un mal au dos aigu, il est préférable de choisir une ceinture lombaire chaude ou un lombostat en résine.
Elle empêche les faux mouvements et offre un meilleur maintien pour mieux soulager la douleur.
Le type d’activité pratiqué est aussi nécessaire, afin de déterminer la ceinture la mieux adaptée en fonction de l’importance des efforts effectués.
Pour les personnes ne faisant que peu d’effort physique ou restant souvent assises, la ceinture lombaire standard de soutien leur est destinée.
Alors que les personnes pratiquant du sport ou en perpétuel mouvement, le mieux est de choisir une ceinture lombaire aérée.
Pour mieux choisir une ceinture lombaire, il est également nécessaire de savoir de quelle manière désire-t-on porter la ceinture.
Sera-t-elle portée au-dessus des vêtements ou directement sur le corps. Il existe en effet des ceintures destinées à être portées sur les vêtements et directement sur la peau.
Il existe aussi des ceintures lombaires de différentes tailles. C’est pour cela qu’il faut connaître la morphologie de la personne qui la portera.
Le choix d’une ceinture lombaire dépend également de l’âge et de la fragilité de chacun. Pour les personnes âgées, une ceinture de maintien abdominal est le plus adaptée.
Prescription médicale
Elles sont en vente libre en pharmacie, les ceintures lombaires sont actuellement à la portée de tous, mais une prescription médicale est toutefois nécessaire.
Afin de mieux choisir la ceinture la plus adéquate, une consultation médicale est indispensable.
Il existe en effet plusieurs variantes de la ceinture lombaire, telles que le corset et le lombostat en résine.
Cependant, seul un médecin ou un spécialiste est le plus avisé pour prescrire le type de ceinture ou de corset à porter. De plus, les ceintures lombaires sont actuellement prises en charge.
A celles et ceux qui en ont marre de souffrir de leur dos…Cliquez sur le lien
Aurore Lamanon