Depuis que j’ai lu que les effets de la Super-Lune pouvaient se faire ressentir la semaine précédant et suivant le phénomène, je m’en sers pour justifier le moindre dérèglement dans mon entourage, que ce soit le GPS devenu fou de ma Maman, les élèves soudainement hyperactifs d’une amie ou… mes vannes de larmes qui s’ouvrent un peu trop souvent et qui m’ont donné du fil à retordre en regardant The Voice Kids, dans les salles obscures en plein film d’animation ou, plus récemment encore, devant le clip Smile de Timbaland et V. Bozeman. C’est que j’ai une image de cœur de pierre à entretenir, voyez-vous.
Parlons donc un peu des deux coupables en question, qui se connaissent depuis plusieurs années maintenant, depuis la sortie du duo de V. Bozeman et Timothy Bloom, Til The End Of Time. À l’époque, ce dernier était signé sur le label de Timbaland qui a été ébloui par le talent de la chanteuse et lui a promis de revenir vers elle lorsque son business serait mis en place. Et le beatmaker a tenu sa promesse. Producteur musical de la série Empire, il lui a offert une belle introduction en l’aidant à y décrocher un petit rôle et d’interpréter le sublime titre What Is Love dans la scène d’ouverture du premier épisode (j’attends toujours que le morceau apparaisse sur iTunes Belgique, à l’instar de toute la bande originale). Veronika a d’ailleurs fait son grand retour dans la saison 2 cette semaine.
En pleine préparation de son nouvel opus Opera Noir, son premier album à voir le jour depuis Shock Value II paru en 2009, Timbaland a continué à prendre V. Bozeman — qui travaille également sur son propre disque Music Is My Boyfriend — sous son aile en l’invitant à y participer largement, y compris sur le premier single Smile que j’écoute tous les jours. Le concept du clip est simple et remplit sa mission avec brio, me décrochant un énorme sourire et surtout, quelques larmes de joie. Fichue Super-Lune.