Attention Spoilers !
C’était à la fin de cet été, que je vous dévoilais mon bilan de la quatrième saison de Once Upon A Time, et c’est la semaine dernière, plus précisément, le week-end dernier, que la série revenait sur les écrans américains pour sa cinquième saison. Dans la nuit de dimanche sera diffusé le second épisode de ce cinquième acte. En attendant, et sans trop vous en dire, - ceux qui n’auraient pas encore vu l’épisode diffusé la semaine dernière doivent trépigner d’impatience – laissez-moi vous donner un très léger avant-goût de la chose, histoire de vous confirmer que la série vaut visiblement toujours le coup d’être suivie.
Dans ce nouveau chapitre, Emma se retrouve subitement dans l’univers médiéval de Camelot à la recherche de Merlin, seule personne à pouvoir la débarrasser de sa noirceur croissante. Elle sera également en proie à des difficultés à maîtriser les ténèbres qui se font de plus en plus présents en elle, d’autant qu’elle sera suivie de près par un Rumplestiltskin tentant par tous les moyens possibles de la faire sombrer dans le vice. Parallèlement à cela, les parents de Swan et leurs acolytes de Storybrooke tenteront tant bien que mal de retrouver Emma qui a disparu.
On note également l’arrivée du personnage de Mérida, toute droite sortie du film d’animation Rebelle. Une nouvelle arrivante qui semble déjà fort sympathique. Mais vous qui êtes curieux et sûrement grands amateurs de la série, vous demandez forcément comment Emma va vivre sa transition ?
Patience, patience… Et bon visionnage !
Lewis