Notre traversée des USA d’est en ouest, de la côte atlantique à la côte pacifique ! Dans 10, 15 ou 20 ans, à la retraite ou bientôt en gagnant au loto ?
Pause a Thallassee avant la New-Orleans
Après Orlando, Notre traversée des USA continue en direction de New Orleans, mais avant il y aura une petite pause dans la ville de Tallahasse pour couper la route entre Orlando et la New Orleans. Entre ces 2 villes il y a plus de 1200 km, c’est trop avec la chaleur de la Floride.
La ville est la capitale de l’État de Floride depuis mars 1824. Proche du golfe du Mexique et de la frontière avec la Géorgie. Ville administrative abritant le Capitole et de nombreuses administrations d’État, Tallahassee est aussi une ville universitaire. Nous ferons juste un petit dodo dans la ville très certainement dans un petit motel qui ne payera pas de mine, histoire d’en profiter pour faire une petite visite des rues de la ville, une pizza dans le bidon, un dodo pour bien se reposer et repartir le lendemain matin sur les routes de Floride. Voici une vidéo bien old school qui présente la ville. Qui sera assez courageux pour tenir les 6 min 46 de la vidéo ?
Visite de New Orleans
New Orleans
Enfin arrivé à New-Orléans, mais soyons sincère ce n’est pas l’étape de Notre traversée des USA que nous attendons avec impatience ! Mais bizarrement, nous ne pouvons pas faire une traversée des USA sans nous rendrent dans la ville la plus française des Etats-Unis, la ville où le Jazz est une religion :), une ville à la cuisine épicée, bref, une ville pas comme les autres aux Etats-Unis.
Lorsque l’on parle de la New-Orleans, on pense directement au terrible Ouragan Katrina qui a déferlé sur la ville et La Louisiane en 2005 et qui fut un grand désastre !!! Plus de 1830 morts et des dégâts estimés à plus de 108 milliards de dollars. La ville et la région ont eu beaucoup de mal à s’en remettre mais ils ont réussi à relever la tête de l’eau et il semble en dégager encore un peu plus de caractère ! Bravo.
French Quarter New Orleans
Nous comptons rester 2 jours à la Nouvelle-Orléans, j’espère que nous trouverons un petit hôtel sympathique dans le French Quarter et passer une soirée dans les rues et les bars de Bourbon Street pour manger une ou des spécialités créoles et cajuns tel que le Jambalaya ( mélange de riz, de légumes, de différents morceaux de viandes et de poissons), Gumbo (soupe aux légumes à la viande et aux fruits de mer, plat très relevé), Bread pudding et les fameux sandwich accompagné d’un délicieux cocktail !!! Pour finir, pour ma part j’aimerais y faire le tour des clubs de Jazz. Bien entendu en visiter le plus possible dans la ville sur 2 jours avant de repartir vers le nord sur les routes du Mississippi en direction de Memphis.
En route pour Memphis
Nous voilà sur les routes du Mississippi en direction du nord pour notre prochaine étape à Memphis dans le Tennessee. Encore une ville qui me fait penser à ma passion la musique !!! La ville est quand même considérée comme « le berceau du blues » et connue avec la célèbre rue Beale Street qui rassemble de nombreux clubs dont celui de B. B. King. La ville est aussi connue pour avoir vu grandir Elvis Presley. Pour se mettre dans l’ambiance, voici le morceau de B.B King « Key to the highway » extrait du dvd « The Road to Memphis ».
Et le fameux morceau de Elvis Presley « Memphis Tennessee » enregistré en mai 1963 au RCA’s studio.B à Nashville (la prochaine étape de Notre Traversée des USA).
Nous irons peut-être faire un tour à Graceland qui désigne l’ancienne demeure d’ Elvis Presley, prépare pas ta coupe de cheveux en forme de banane La Doune
( je ne suis pas fan du mec mais j’aime sa musique) ; elle est la seconde maison la plus visitée des États-Unis (après la Maison-Blanche). C’est quand même du délire. Je me vois dans l’obligation de nous rendrent à Beale Street, une rue où s’amassent de nombreux clubs et restaurants toujours dans l’esprit très rock et blues. J’espère que nous y trouverons de l’authentique et pas trop l’attrape touristes. Apparemment il y a pas mal de groupes et musiciens qui jouent dans cette rue mythique et les bars et les clubs offrent souvent des lives. Assister à un bon set de Blues dans un bar de Memphis, c’est quand le même le top !!! la Beale Street est la première attraction du Tennessee et est considérée comme la rue la plus empruntée du Sud américain après la rue Bourbon à La Nouvelle-Orléans. Deux rues que nous allons pouvoir emprunter en peu de temps ! Le rêve américain. J’aimerais aussi que nous visitions le Stax museum of American soul music et le Memphis Rock ‘n’ Soul museum. Il va bien falloir au moins 2 ou 3 jours sur place. Pour terminer, prenons la température de Beale Street.
C’est fini pour aujourd’hui. A bientôt pour la suite de notre trip au USA.
C’est ici pour suivre l’évolution de Notre traversée des Usa. Au fur et à mesure j’ajoute le trajet à chaque fin de billet !
(A) Boston ( 3 ou 4 jours)
> (343 km)
(B) New-York ( 2 jours)
> (610 km)
(C) Morgantown (1 jours)
> (606 km)
(D) Charlotte (1 jours)
> (617 km)
(E) Jacksonville (1 jours)
> (225 km)
(F) Orlando ( 3 ou 4 jours)
> (414 km)
(G) Tallahassee ( 1 jours)
> (621 km)
(G) Nouvelle-Orleans ( 2 jours)
> (636 km)
(I) Memphis ( 2 ou 3 jours)
A ce jour entre 16 et 19 jours de voyage et 4072 km.
Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton