De son côté, le Diavolo ne veut qu’une chose, se racheter de sa dernière prestation décevante face au Genoa et la défaite (1-0) qui s’en est suivie. Alors quoi de mieux que ce match face au Napoli ? Un prétendant sérieux au podium, pour montrer à toute l’Italie que Milan est bien dans la course.
Car les doutes sont dans toutes les têtes et c’est pour cela que Galliani à rendu visite à Mihajlovic et à toute l’équipe cette semaine afin de leur exprimer le mécontentement de la société quant à la qualité de jeu proposée par les joueurs. Les choses ont été mises au clair et l’on souhaite tous que cela portera ses fruits.
Les résultats, ainsi que le niveau de jeu affiché le week-end dernier doivent être meilleurs et les joueurs le savent à l’image du capitaine Montolivo qui a déclaré : « Nous ne pouvons, et ne devons plus jouer de la sorte, nous n’avons plus d’excuses, nous devons gagner ».
La rencontre face à Naples sera un véritable test pour Milan et pour y faire face le coach rossonero fera confiance à Diego Lopez comme dernier rempart. Abate étant toujours blessé et Calabria laissé au repos, c’est De Sciglio qui jouera à droite avec le retour d’Antonelli sur l’aile gauche. La charnière centrale se trouvant dépourvue de Romagnoli, suspendu pour un match, ce sera Ely qui se verra titulaire aux côtés du très controversé Zapata. Malgré les relances parfois hasardeuses du colombien, le serbe continue de lui accorder sa confiance pour sa solidité défensive et n’hésite pas à le titulariser à nouveau aux dépens d’Alex ainsi que de Mexès, non convoqué par le coach. Devant la défense Montolivo sera encore de la partie et devra absolument montrer la voie aux siens pour battre cette équipe de Naples. A sa droite nous retrouverons Kucka, qui revient comme titulaire aux dépens de De Jong qui reste sur de mauvaises performances à ce poste. Le néerlandais pourra être utile en fin de match pour muscler le jeu si le score se trouve en faveur de Milan. Au poste de mezz’ala gauche le mister alignera Bertolacci qui reste sur une prestation assez convaincante depuis son retour de blessure. Bonaventura sera dans le rôle de meneur de jeu et devra distiller les ballons au duo de ce début de championnat Bacca et Luiz Adriano.
Les 22 joueurs convoqués par Mihajlovic :
Gardiens : Abbiati, Donnarumma, Diego Lopez.
Défenseurs : Alex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Ely, Zapata.
Milieux : Bertolacci, Bonaventura, De Jong, Jose Mauri, Kucka, Montolivo, Nocerino, Poli, Suso.
Attaquants : Bacca, Cerci, Honda, Luiz Adriano.
Indisponibles : Abate, Balotelli, Menez et Niang.
Dimanche soir Milan devra se battre pour la victoire mais aussi pour l’honneur.
Forza Milan !!