13 °C ce matin, pour un peu on apprécierait un peu de chauffage, mais en juin quand même !Cela n'empêche pas la potée d'Epicactus de poursuivre sa floraison.
J'ai quand même fait un petit tour sur le quai de la Mégisserie et le marché aux fleurs sur l'Île de la Cité. Ne trouvant pas ce que je cherchais, j'ai décidé de faire un grand saut jusqu'à Neuilly, pour découvrir la jardinerie Hermès. Un petit périple en métro, vite fait. La jardinerie est juste à côté de la sortie du métro (ligne 1, Pont de Neuilly).
Un choix très intéressant et varié, avec une offre importante de plants à l'unité, une attention bienvenue pour le citadin en mal de place. De très belles poteries aussi.
Toutes ces fleurs sont de couleur rouge vif, comme les bégonias Dragon Wing et l'épicactus. Mais il y a beaucoup de vert sur le balcon, donc ce n'est jamais criard. Et puis j'aime bien le rouge, et l'orange aussi.
J'ai aussi acheté un tuteur cercle pour mon pied de corète du Japon, qui s'étale un peu trop dans tous les sens. Simple, discret et efficace comme système. Et facile à poser !