Fans des Beatles, c’est le moment d’investir dans l’immobilier. Pour le prix imbattable d’une livre sterling, la maison natale de Ringo Starr à Liverpool est à vendre, raconte La Voix du Nord. Aujourd’hui au programme des visites touristiques de la ville, la petite bicoque délabrée a été incluse dans le plan « Homes for a pound » de la mairie, comme toute la rue Madryn où elle se trouve.
Mc Cartney et Lennon au patrimoine, Ringo à une livre
Pour réhabiliter des quartiers délabrés, la mairie de Liverpool a testé sur 20 maisons ce programme de vente à une livre sterling, sous condition de rénover la demeure et d’y habiter pendant au moins cinq ans. Aujourd’hui, la mairie veut étendre cette initiative à 120 maisons, dont celles de la rue Madryn qui ont été sauvées de la destruction en 2012 par un collectif de riverains.
Au 9 Madryn Street, les tags qui recouvrent les murs de la maison natale de Ringo Starr devraient donc bientôt disparaître sous les coups de peinture. Tandis que les maisons qui ont vu naître Paul McCartney et John Lennon ont été achetées par le National Trust, qui s’occupe du patrimoine historique du pays, celle de Ringo appartiendra bientôt à un inconnu. Et peut-être même pas à un fan des Beatles : la mairie ne permet pas aux acquéreurs de maisons à une livre de choisir laquelle ils veulent acheter.
Publié le: Vendredi 2 Octobre 2015 - 23:15Source: 20minutes