Dans la famille Holmes, je demande Enola, la sœur cadette de Sherlock et Mycroft à découvrir dans le premier tome des Enquêtes d’Enola Holmes qui vient de paraître aux éditions Jungle.
Créée par Nancy Springer, cette jeune héroïne est désormais transportée dans l’univers de la BD grâce à Serena Blasco. Et pour sa première enquête, elle doit tout simplement retrouver sa mère disparue le jour de son anniversaire. Celle-ci a uniquement laissé à sa fille un carnet sur le langage des fleurs et un autre avec des messages codés.
Ayant prévenu à contre cœur ses frères, ils veulent la mettre en pension en attendant, mais elle a d’autres projets, se déguiser et aller se réfugier à Londres, où ils ne penseront pas à la chercher.
Mais l’arrivée dans la Capitale britannique va s’avérer compliquée et mêler Enola dans une autre affaire, de kidnapping celle-ci.
Bien que les couleurs et le style de dessins parleront d’avantage à un jeune public féminin, cette BD est à conseiller à toutes celles et ceux qui veulent découvrir ce membre méconnu de la famille Holmes, mais tout aussi doué et dont on attend avec impatience le prochain tome.
Enola Holmes Tome 1 La double disparition de Serena Blasco, Editions Jungle, 64 pages, 12€.