Par Francis LO dans Coups de gueule le 2 Octobre 2015 à 10:19
Alors qu'à Berlin, l'institut de génie de l'environnement à l'université technologique publie une étude où elle constate que 20 % de particules fines proviennent des plaquettes de freins, à Lyon, l'Institut de sciences appliquées évalue ses poussières dissimilées en France à 20 000 tonnes par an.
Le diesel n'est pas plus responsable de la pollution automobile que les autres véhicules même s'ils sont hybrides ou électriques. Cessons de mentir alors que Volkswagen est sur le ban des accusés pour avoir équipé ses véhicules diesel de logiciels qui masquent le niveau réel d'oxydes d'azote, ce qui l'on nomme également NOx, des polluants dangereux pour l'organisme.
Ségolène Royal, Madame la ministre de l'environnement, ouvre la chasse au diesel qu'elle envisage de surtaxer après l'abandon de l'écotaxe qui aura coûté très cher aux contribuables français. Voilà que les forces de l'ordre sont collées au cul des véhicules pour relever la moindre fumée qui s'échappe de votre pot. Si vous n'avez pas le pot de vous offrir une voiture de marque Volkswagen ou encore Audi, équipée de la dernière version de logiciel pour truquer les rejets, ce sera une amende de 90 €. Pour renflouer les déficits de l'État, notre ministre pourrait être tentée d'exploiter cette manne.
Scandale, injustice ! Coluche répond : " La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense mais à penser ce qu'on dit ... On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. "
Comme le pot d'échappement de votre véhicule diesel incriminé pour le rejet de particules cancérigènes, depuis 2013 a été constaté une fuite radioactive dans les stockages de La Hague sous la haute surveillance de l'État souverain.
La France ne sera sans doute jamais verbalisé pour les effluves polluantes lâchées dans l'environnement.
Décembre 2015, conférence internationale sur le réchauffement climatique à Paris : cherchez l'erreur ! Coluche : " L'horreur est humaine. "
NOx, MOx, tout ceci reste de l'intox. Pour sûr comme disait Coluche : " Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. " , ce qui n'arrivera pas vu la déforestation.