Né avec Ronald, grandi avec un grand M dans l’assiette, et évoluer avec la concurrence des chaînes de distribution de fast food, nous en avon l’habitude et nous connaissons tous, très bien, ces endroits…
Mais cette facilité du soi disant repas complet, servi rapidement et manger sur le pouce, est elle vraiment bonne pour nous ?
Faire un saut au fast-food du coin, voilà qui me change parfois agréablement des messages nutritionnellement corrects que je compile à longueur de journée. Et à moins de me passer sur le corps, personne ne m’empêchera de boire un bon coca à la terrasse d’un café en été. Mais je me fais du souçi pour mon neveu, qui a fait de ce régime rapide et pas cher son quotidien alimentaire. Les viandes et les frites des fast-foods sont cuits dans des bains de friture à base de graisses végétales modifiées, lesquelles sont soupçonnées d’augmenter le risque de cancers et de maladies cardiovasculaires. Les sodas, eux, sont particulièrement riches en acide phosphorique, une substance qui nuit à la densité des os en calcium. Tirez-en vous-même les conclusions.