Par Sarah J Cohen - 02/10/2015 | 2:56
Les forces de l'ordre ont indiqué avoir été appelées dans un premier foyer de demandeurs d'asile en raison du vol d'un téléphone portable. Cet incident a débouché en une dispute entre la victime, un jeune âgé de 19 ans, et le voleur présumé, un Irakien de 23 ans. Très rapidement, certains résidants au centre ont formé des groupes et se sont munis de balais et de lattes en bois pour s'affronter, comme mentionné dans le communiqué de la police allemande. Il aura fallu une mobilisation d'une cinquantaine d'agents de police pour rétablir le calme. La presse locale a évoqué un affrontement de 200 Syriens et Afghans.
Par ailleurs, les forces de l'ordre ont se mobiliser à deux reprises pour le cas d'un autre foyer où trois habitants se sont battus pour des raisons qui demeurent inconnues. Ce centre a nécessité également l'intervention des pompiers après le déclenchement d'un feu dans un de ses conteneurs à ordures. Cet incendie a blessé superficiellement une jeune Afghan de 16 ans, deux jeunes Syriens respectivement âgés de 16 et 18 ans et un employé d'une entreprise de sécurité. Ces 4 victimes ont reçu des soins. La police a, en outre, procédé à l'interpellation de plusieurs personnes et a relevé leurs identités.
Les affrontements sont de plus en plus fréquents dans les centres d'accueil de réfugiés. Afin d'y remédier, le syndicat de la police a notamment proposé les réfugiés musulmans des réfugiés chrétiens. Ce que la classe politique a unanimement rejeté par principe et du fait que l'accueil se fait généralement dans l'urgence.