Je n'ai jamais apprécié cette plante et je n'en n'ai jamais eu !!!
Il a fallut que je trouve 3 pieds dans une poubelle de fleuriste pour qu'il m'attendrisse et que je les ramène à la maison !!!
Ils ont apparemment souffert d'un arrosage trop important. Le terreau est une véritable éponge !!!
J'en ai vu aux Baléares dans leur milieu naturel : ce sont des arbres magnifiques pouvant atteindre 20 mètres !
Je vais les rempoter dans du terreau de plante d'appartement les trois dans un seul pot avec des billes d'argile au fond pour le drainage.
Ensuite les exposer à la lumière (pas de soleil direct) même si il n'y en a pas beaucoup. C'est ce qui a fait son succès : elle pousse bien dans les pièces qui ont peu de lumière.
Pour l'arrosage, laisser sécher la motte avant d'arroser à nouveau, elle craint l'excès d'eau ce qui amène aussi les araignées rouges et les cochenilles. Engrais comme les autres : de mai à septembre En fait, il ne faut pas s'en occuper !
Si elles se remettent bien de leur voyage dans la benne, je pourrai peut-etre en bouturer une tige : Bouture en mai comme le ficus Benghalensis par bouture de tige ou dans l'eau en août comme le Ficus Alii
Si vous en cultivez, n'hésitez pas à mettre en commentaire votre secret pour qu'elle soit en pleine forme et la manière de la bouturer !