No news de moi sur le blog depuis une semaine.
MOTIF PRINCIPAL : en visite au Salon Banque et Innovation (clic), jeudi 1er octobre 2015, Hôtel des Arts & Métiers, Paris. France.
MOTIF SECONDAIRE : j’ai changé de job de boss de vie professionnelle, j’ai gardé mon employeur ma femme mon PERP.
Le monde change, les FINTECH (clic) prennent le pouvoir, la banque balise les consultants jubilent, l’expérience client sera sans couture pour que les actionnaires leur fassent les poches, moins de 17% des français se rendent en agence, le conseiller bancaire va devenir coach financier avec le même salaire, les centres d’intérêt des Twittos sont les films, la télé, la radio, le ciné, la musique, le sport… alors il faut que les banques soient présentes sur TWITTER. Pour créer des communautés avec des gens influents. Ceux qui ont au moins 100 followers. C’est comme ça qu’une banque reconnaît les leadercheap qu’elle va recruter pour donner du sens à sa communication. Le véritable enjeu du digital est humain et culturel. 3% des français changent de banque chaque année.
AURIGA est une société pugliese qui fabrique des automates intelligents. Avec production de cartes bancaires à la minute (clic). 1984 sort de ce DAB !
IMPERATIF A GARDER EN TETE : ne pas avoir d’objectif de ROE sur les nouveaux projets innovants de banque de demain qui existe déjà à Metz Pompidou. Poupoupidou wouuuuuuu.
Je suis né à Metz le 19 juin 1968.
De l’humain du vrai du conférencier.
Palme d’or. Benoit Legrand (clic), CEO d’ING France, de faux airs de Jude Law. Grâce à son physique de cinéma pour Twittos il vient d’être promu Président et chef des FINTECH d’ING. Très bon orateur. Note à moi : Combien il me reste sur mon compte ING-direct dont j’ai perdu les codes d’accès ?
Mention spéciale du jury. David Sourenian (clic) directeur des études sur Twitter. Excellent pour dire avec le sourire qu’il ne répond pas aux questions sur les chiffres secrets de la World Company.
Prix de la meilleure actrice du financement immobilier. L’auditrice blonde qui a passé sa matinée à chercher une maison sur le site du BONCOIN.
Je vous aime.
Echanges SMS avec l’influente @malinmaligne (clic) pour finir en plus de 140 caractères.