Par Virginie Pomerleau
Ah, ce moment si agréable où l’on sait qu’on va FINALEMENT habiter ensemble!
Après plus de deux ans et demi à distance, laissez-moi vous dire que l’on attendait ce moment avec impatience! On achète des petites décorations ici et là, on se dit comment ça va être le fun de s’endormir collé et de se voir à chaque matin et on ne pense seulement qu’au bonheur que ça va nous apporter. Oui, bien sûr ce conte de fée dure un certain temps.
Mais, voulez-vous savoir la vérité même si elle est difficile à avaler et à réaliser dans tout ce bonheur? Je suis désolée de vous descendre de votre nuage, mais j’aime mieux vous avertir avant.
Le ménage ne se fait malheureusement pas seul et tout ce qui traine semble appartenir à l’autre personne. De plus, le corps humain a besoin de se nourrir paraîtrait-il et comme vous êtes maintenant deux, il y a magiquement deux fois plus de vaisselle à faire et rare est la participation active de notre bien-aimé. Puis, je ne parlerai pas du fameux papier de toilette qui semble disparaître en un coup d’œil, mais surtout qui n’est JAMAIS remplacé. Ah! Puis, tu sais les poils sous tes bras et sur tes jambes-là? Eh bien, ils semblent pousser à une vitesse exponentielle, car maintenant même en hiver tu dois le faire pour paraitre un peu moins négligée. Que dire de tes grosses bobettes de grands-mères que tu mets une fois de temps en temps, tout le temps parce que mon dieu qu’elles sont confortables? Hélas, tu ne pourras plus les porter sans avoir un petit regret parce que OUI, il va le remarquer et OUI, il va te dire que NON elles se sont pas belles même si tu essaies de lui faire comprendre qu’elles sont si confos. Aussi, je ne sais pas comment ça se passe, mais il y a une genre de connexion intergalactique qui se fait et qui nous dit que l’on veut aller dans la douche. Cependant (c’est là le bout bizarre), notre amoureux reçoit la même vibration, EN MEME TEMPS, donc là, la course de celui qui va se rendre du salon à la salle de bain en premier commence parce que oui on se tanne de toujours avoir froid durant la moitié de la douche et/ou de se faire mouiller les cheveux quand on ne voulait pas les laver.
Bref, mis à part ces petits désagréments, c’est ben l’fun d’habiter ensemble. On peut faire du camping dans le salon, des déjeuners au lit et des soupers de roi. Aussi, ça nous permet d’avoir nos affaires à nous et d’être chez-nous. Ça fait maintenant bientôt 4 ans que l’on habite ensemble et je dois vous l’avouer, le confort a finalement gagné…! (YI HA!!!)