Magazine Conso
Hey ! Nous venons de faire notre grande entrée dans le mois d'Octobre, et pour moi pas de doute que cette période me renvoie immédiatement à Halloween.Petite c'était vraiment ma fête préféré ( avant Noël pour tout vous dire !) et je suis vraiment déçue que la tradition des costumes et des bonbons se soit perdue comme ça en France.
Nous ne faisons pas la tournée du quartier car ici les gens ne prennent même plus la peine d'ouvrir leurs portes, mais avec le Boy j'ai pris l'habitude de faire quelques activités en rapport avec ce folklore tout au long du mois tout de même.
Dernièrement nous nous sommes lancés dans la création de tampons citrouille home made avec des rouleaux de papiers toilettes !Pas très glamour mais terriblement efficace ^_^
Le matériel reste on ne peut plus basique avec de la peinture orange et blanche (pour faire différentes nuances de orange ), des pinceaux, une paire de ciseaux , un voir deux rouleaux de papier toilette.
Pour créer le tampon , il faut couper le rouleau de papier toilette en deux.Appuyez sur une des deux partis pour qu'elle soit un peu plus aplatis pour former un ovale comme ci dessus.Celui ci est trop grand pour rentrer dans l'autre moitié, il faudra donc en coupé un petit bout (environ un quart )Puis pour reformer cet espèce d'ovale pointu , il suffit de re-scotcher les côtés ensemble.
Il ne reste plus qu'à mettre l'ovale dans la moitié restante, au besoin un peu de colle pour éviter que cela ne bouge pendant le "tamponnage" sera la bienvenue.
On trempe dans la peinture et on tamponne !
Il arrive que tous les côtés de la citrouille ne s'impriment pas correctement mais je trouve que cela donne un effet sympathique à l'ensemble. Sinon un petit coup de pinceau pour rectifier le tir et c'est tout ^_^
Le Boy s'est amusé à dessiner des petites queues , et à customiser certaines des citrouilles avec des pois ect...mais il y a bien d'autres façons de les customiser.
Et puis pourquoi pas faire une carte ou un tote bag en tampons citrouille ? ^_^