Chronique théâtre : Les voeux du coeur

Publié le 01 octobre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Julien Alluguette, Julie Debazac, Bruno Madinier et Davy Sardou sont actuellement à l’affiche de la pièce Les vœux du cœur de Bill C. Davis adaptée par Dominique Hollier.

Brian et Tom sont amoureux, catholiques et ont envie de vivre leur amour au sein de leur église. Ils en parlent donc au Père Raymond, leur curé, pensant qu’il est très ouvert d’esprit au vu de ses prêches. Mais voilà, cela ne va pas se passer aussi bien.

Pire, les mots du Père Raymond vont appuyer sur des points sensibles qui vont mettre à mal le couple. Irène, la sœur de Brian va essayer de rattraper les choses, mais y arrivera t’elle, ou mettra t’elle encore plus de doutes, mais pas forcement là où on l’attend ?

Bien que les comédiens ne soient pas à remettre en cause car ils sont tous très bon, nous avons eu un peu mal à vraiment accrocher à la pièce, notamment à cause de sa longueur. Une ou deux coupes auraient été les bienvenues.

A côté de cela le jeu est juste et la mise en scène d’Anne Bourgeois assez moderne et dynamique et nous ne pouvons que vous encourager à aller vous faire votre propre avis.

Les vœux du cœur, Théâtre La Bruyère, du mardi au vendredi à 21h et le samedi à 15h30 et 21h.