LG dévoile la seconde édition de sa montre Watch Urbane, en mode autonome 4G

Publié le 01 octobre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur sud-coréen LG vient de lever le voile sur une nouvelle version de sa montre connectée Watch Urbane embarquant une connectivité Wi-Fi, Bluetooth et 3G ou 4G ce qui en fait la première du genre sous Android Wear. 


LG continue d’étoffer son offre dans le domaine des montres connectées présentant ainsi son quatrième modèle, la LG Watch Urbane Second Edition. Celle-ci présente la particularité d’intégrer un module de communication 3G ou 4G ce qui la rend autonome pour recevoir les notifications et interagir avec certaines applications. En outre, on peut toujours compter sur sa compatibilité avec les réseaux Wi-Fi et bien entendu Bluetooth pour une liaison sans fil avec un smartphone situé à proximité. Avec elle, on peut donc directement passer des appels téléphoniques.

La nouvelle montre LG Watch Urbane profite de trois boutons permettant d’accéder rapidement aux contacts, aux applications et à LG Health (santé). Il y a un capteur de fréquence cardiaque et un accéléromètre pour compter le nombre de pas effectués.

Son diamètre est de 44,5 mm. Son écran tactile rond utilisant la technologie P-OLED s’affiche sur 1,38 pouce avec une définition de 480x480 pixels (320x320 pixels pour la première Watch Urbane). Le bracelet est interchangeable. Enfin, notez qu’elle dispose d’une batterie de 570 mAh ce qui fait dire à LG qu’elle peut tenir plus qu’une journée en usage intensif. La première LG Watch Urbane est équipée d’une batterie de 410 mAh. Grâce à la nouvelle version d’Android Wear, la montre est compatible avec les smartphones Android mais aussi ceux sous iOS.
La montre LG Watch Urbane Second Edition est dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 associé à 768 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne. Elle est étanche (IP67) et mesure 44,5x14,2 mm.

La nouvelle montre LG Urbane Second Edition sera très prochainement disponible en Corée du Sud et aux Etats-Unis avant d’être proposée en Europe et dans le monde. Le constructeur n’a pas encore communiqué de prix ni de date précise pour sa commercialisation en France.