Au cas où la nouvelle vous aurait échappé :
Un travail de fourmi qui leur a permis, entre autre, de conclure que 122 bestioles sur 225 ne foutaient rien de leur journée. 46% de fainéantes, la première fable de La Fontaine remise en question.
Il paraît que les Républicains en sont tout retournés, après avoir accusé le gouvernement de laxisme, ils auraient demandé au Medef un étude pour mettre fin à ces scandaleux comportements d’assistés.
Un tuyau : Pour Daniel Charbonneau, l’un des chercheurs, les fourmis communiqueraient mal entre elles et certaines ignoreraient donc qu’elles ont du pain sur la planche. Près d’une sur deux en profiterait donc pour ne rien branler. A mon avis si cette hypothèse est la bonne, on met Sarko, Copé et Bigmallion sur le coup et le problème de com va se régler facilement.
Jean de La Fontaine sera content sauf si entre temps d'autres scientifiques découvrent que les cigales bossent comme des nègres, turcs, forçats avec leur faux airs de se frotter les élytres en nous cassant les oreilles quand on est en vacances.