Certains membres du jury des World Wiskies Awards ont décrit un malt « étonnament doux au palais », rajoutant que « c’est comme du lait chocolaté parfumé au bourbon ». D’autres ont constaté « un nez plein de fruits confits, des notes de Bourbon vieilli et des notes de crème pâtissière apportées par l’eau ». Et certains se sont régalés de « ce nez incroyable, savoureux, de viande grillée, avec des notes très douces en arrière-goût, des saveurs de prune sucrée sur le palais, des piments et de la cannelle sèche, des noix et des amandes sur une finale très sèche ».
Time Magazine s’est amusé de cette réussite taiwanaise dans une de ses rubriques consacrées aux vins et spiritueux : « Vous ne devinerez jamais d’où vient le meilleur whisky du monde ». On lit de la célèbre plume de David Stout : « Selon les World Whiskies Awards, le single malt de Kavalan est désormais le meilleur sur Terre ».
La distillerie dans laquelle est produit le single malt de Kavalan est située dans le district d’Yilan, sur la côte est, où elle fonctionne depuis une dizaine d’années. Le whisky y est conservé dans de vieilles barriques américaines qui ont jadis accueilli des vins rouges et blancs. Depuis 2008, les whiskies Kavalan engrangent les récompenses internationales et en 2011, Jim Murray, le gourou mondial de la liqueur écossaise et auteur de la célèbre Bible du whisky, avait nommé le Solist Fino Sherry Cask malt « le nouveau whisky de l’année ».
Source Taiwan Info.
Cliquer ci-dessous pour écouter ma webradio
Click below to listen to my webradio點擊下面聽我webradio
App Taiwan-Lounge Radio