Cap sur les contrées orientales pour la Maison Diptyque

Publié le 01 octobre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

L'été s'achève, le printemps pointe le bout de son nez. Puis viendra le grand froid hivernal où les guirlandes et les chants de noël nous réchaufferont.

Dans mon esprit, c 'est limpide. J'associe souvent ces deux périodes à un type de parfum prédéfini. De septembre à décembre, tel un caméléon, je modifie mon eau corporelle et opte généralement pour des fragrances beaucoup plus chaudes, entêtantes. L'achat d'un parfum ne se fait pas à la hâte. C'est un moment qui définira mon identité olfactive de la saison car oui, un parfum est un outil d'identification. Déambuler dans les rues au rythme d'une effluve ennivrante est assez sexy je trouve. Mais qu'il est difficile de nos jours de trouver celle qui vous correspondra le mieux, qui tiendra beaucoup plus qu'une seconde après s'être armée d'un coup de pshit sur la nuque.


Les parfumeurs se livrent une bataille sans vergogne à coup de publicités saisissantes afin de nous prouver à toute et à tous que telle ou telle eau de parfum remporte le combat et haut la main. Selon moi, la seule différence de qualité réside dans la composition du parfum. Le choix d'une essence qui littéralement vous colle à la peau est un critère décisif.

Diptype Paris lancera très prochainement son eau de parfum Oud Paola. Les terres ancêstrales de Shéerazade seront représentées à travers ce travail mené par le parfumeur parisien. Explorer cet horizon sensoriel revient à capter son essence afin de retranscrire au mieux un travail artisanal d'exception. Et pour réussir cette prouesse, la Maison fait appel aux éléments naturels que notre mère nature nous livre chaque jour.

Composé de l'oud, liquide sécrété par une variété d'arbre (Aquilia) réputé et reconnu pour son intensité, Oud Paola révèle un caractère tenace. Cette senteur se veut cuivrée, boisée et racinaire. Elle réunit le cypriol indien, le l'oliban somalien et le criste lab danum qui vont lui apporter de la profondeur. La rose bulgare rééquilibre le tout et la vanille malgache intervient tel un socle révélateur. Cité dans la bible et dans le veda indien, les vertus de l'oud seraient de l'ordre du divin. Plutôt intéressant comme faculté. En plus d'attirer tous les regards sur vous, il vous donnera l'impression d'être liée aux dieux. Que demande le peuple !

Disponible en octobre 2015 sur tous les points de vente Diptyque.

www.diptyqueparis.com

Flacon de 75 ml

Prix conseillé de 103 euros.