10 faits intéressants au sujet de l’entreprise Coca-Cola

Publié le 01 octobre 2015 par Argentaire
Coca-Cola est partout. La marque américaine est reconnue instantanément dans le monde entier et vendu dans plus de 200 pays.
En moyenne, plus de 10.000 boissons non-alcoolisées de Coca-Cola sont consommées chaque seconde. Vous serez familiarisé avec des marques comme Coca-Cola Light, Sprite, et Fanta - mais voici quelques faits étonnants que vous ignorez (peut-être) sur Coca-Cola.
1. Coca-Cola a été inventé en 1886 par John S. Pemberton, un pharmacien à Atlanta (États-Unis). Mais le nom a été évoqué par son comptable, Frank Robinson, qui était également responsable de la rédaction du logo de Coca-Cola qui est encore utilisé aujourd'hui.

Logo de Coca-Cola

2. Lorsque Coca-Cola s’est lancé la première fois, il a été commercialisé comme un fortifiant nerveux qui “soulage la fatigue“ Cette annonce a été publiée en 1886.

L'une des premières publicités de Coca-Cola

3. Vous avez peut être entendu cette histoire, et elle est vraie: Les premiers produits de Coca-Cola contenaient de la cocaïne - mais seulement autour de 9 milligrammes par verre. La drogue a été vendue à l'époque comme un substitut à l'alcool et a été dit à guérir la dépendance à l'opium. Mais la cocaïne a été retirée de Coca-Cola en 1903. 4. Il y a seulement deux pays dans le monde où Coca-Cola est pas vendu: Cuba et la Corée du Nord.

Kim Jong-un (à droite), le dirigeant de la Corée du Nord

5. La société Coca-Cola fait tant de boissons différentes que si vous avez bu une par jour, il vous faudrait plus de neuf ans pour les essayer toutes. Coca-Cola dispose d'un portefeuille de produits de plus de 3500 boissons (et 500 marques), y compris les boissons gazeuses, les boissons énergisantes et les boissons à base de soja. 6. Coca-Cola possède 20 marques qui génèrent chacune plus de 1 milliard $ de ventes par an. Les voici.

Les 20 marques de Coca-Cola qui génèrent le plus d'argent pour la société 

7. La marque Coca-Cola est une valeur estimée à 83,8 milliards $. C’est plus que les valeurs des marques pour des entreprises comme Budweiser, Subway, Pepsi, et KFC combinées. 8. En 1985, Coca-Cola est devenu la première boisson non-alcoolisée à aller dans l'espace. Les astronautes ont testé les canettes de Coca-Cola à bord de la navette spatiale Challenger. Voici les canettes.

Coca-Cola a été la première boisson gazeuse à être consommée dans l'espace  


9. Coca-Cola prétend que son nom est le deuxième plus compris mot dans le monde, après le mot "OK".
10. Les Mexicains sont les plus grands buveurs de Coca-Cola dans le monde. En moyenne, les Mexicains boivent 745 boissons Coca-Cola par an. Les Américains boivent 401 produits de Coca-Cola par an en moyenne.
Article publié par Argentaire.com [source]