Le Théâtre La Bruyère propose actuellement en ces murs la pièce Partie en Grèce de Willy Russell, adaptée ici par Catherine Marcangeli.
Seule sur scène, Valérie Mairesse y interprète une femme au foyer solitaire, qui n’a pas eu le courage de quitter son mari quand ses enfants sont partis et qui subit sa mauvaise humeur à l’heure des repas.
Elle raconte son quotidien, avec des mots simples, sans enjoliver ou noircir le tableau, en apostrophant régulièrement le mur de la cuisine, le seul à l’écouter et à tout voir.
Alors quand sa seule amie l’invite tous frais payés à partir en Grèce pour 15 jours, l’idée vient tout bousculer dans sa tête. Y a t’elle le droit ? Est-ce raisonnable ? Que pensera son mari ? Comment survivra t’il durant son absence ?
Se laissera t’elle convaincre par cette proposition qui semble alléchante ? Nous vous laisserons le découvrir par vous-mêmes avec cette très belle pièce.
La mise en scène de Marie-Pascale Osterrieth est sobre mais efficace et Valérie Mairesse nous offre une véritable leçon de théâtre. Tantôt touchante, tantôt drôle, et toujours juste, son jeu ne vous laissera pas indifférent.
La rentrée théâtrale est chargée, mais nous vous conseillons vivement de ne pas rater ce rendez-vous.
Partie en Grèce, Théâtre La Bruyère, du mardi au samedi à 19h.