Chronique BD : Chicagoland

Publié le 30 septembre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Il y a quelques années, R.J. Ellory a publié un triptyque inédit intitulé Trois jours à Chicagoland. Chaque nouvelles apportaient le point de vue d’un personnage lié de très prêt à un crime.

Aujourd’hui, c’est au tour des éditions Delcourt de sortir dans leur collection Mirages, Chicagoland, avec un scénario signé Fabrice Colin.

Le meurtrier de Carole Shaw est installé sur la chaise électrique pour y subir sa peine. En attendant, l’auteur nous invite à comprendre ce qui s’est passé à travers la vision de la sœur de la victime, du policier qui a mené l’enquête et de l’assassin.

Le texte est très fort, et même s’il est assez banal de dire ça, mais c’est vrai, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec ce scénario très bien construit.

Les dessins de Sacha Goerg nous plongent dans les années 50 grâce au style et aux costumes et ils sont très élégants, cela apporte un plaisir à plus à la lecture.

Que vous aimiez Ellory, les histoires policières, ou que vous soyez simplement curieux, ce très bel objet est fait pour vous.

Chicagoland de Fabrice Colin et Sacha Goerg, d’après le texte de R.J. Ellory, Editions Delcourt, Collection Mirages, 145 pages, 17,95€.