La nouvelle marque Logi, comprenez Logitech, profite de cette rentrée pour présenter au monde entier un nouveau produit dans son catalogue qui s’oriente désormais vers les objets connectés pour la maison à l’image d’une nouvelle caméra baptisée Circle permettant de suivre ce qui se passe chez vous ou au bureau quand vous n’y êtes pas.
Il y a encore quelques années, installer une caméra chez soi était exclusivement pour effectuer des opérations de surveillance à distance. Aujourd’hui, elles servent également à communiquer. C’est le parti pris de Logi avec sa caméra Circle dont les images peuvent être consultées depuis une application gratuite disponible pour les smartphones et les tablettes tactiles sous Android ou iOS.
Elle permet de regarder une vidéo en direct, de parler et d’écouter ce qui se passe dans la pièce où elle est installée. Un module se charge même de compiler et de vous faire visionner les moments de capture en mode accéléré pour ne rien rater en seulement 30 secondes de résumé.
Le logiciel va même plus loin puisque selon le constructeur, il est capable d’apprendre les habitudes de vie des occupants du domicile ou du bureau et de n’envoyer que les scènes intéressantes ou inhabituelles.
Facile à installer, la caméra Logi Circle communique sans fil avec la box de la maison. Elle dispose d’un microphone et d’un haut-parleur pour entrer en interaction avec des personnes qui pourraient se trouver sur place. Elle peut se recharger en la posant simplement sur son socle magnétique. Elle est parfaitement transportable et peut donc s’installer en un instant dans une chambre ou un bureau pour un besoin occasionnel. Non branchée au secteur, Logi annonce une autonomie de 3 heures environ et jusqu’à 12 heures en mode économie d’énergie.
La caméra Logi Circle sera commercialisée à partir du mois d’octobre pour 200 € environ. Elle est déjà disponible en précommande.