INDUSELEC: un savoir-faire technique et une labellisation EcoXpert

Publié le 30 septembre 2015 par Brunoblanchard

De formation électrotechnique complémentée par un Executive MBA à HEC, Lionel MERCOU a passé 15 ans de sa carrière comme Directeur Technique, puis 2 ans en tant que Directeur Général Adjoint en France au sein du leader mondial de la robotique. Il devient par la suite le Directeur Général, cerclant l’Europe de l’Est durant 3 ans.

Ces dernières années rythmées par des déplacements quasi quotidiens à travers les 14 pays de l’Europe de l’Est, il s’est lancé un nouveau défi, celui de reprendre une entreprise française à taille humaine et a posé ses valises en 2010 à Coulommiers (77) en reprenant l’entreprise INDUSELEC.

Cette PME se développe depuis plus de 25 ans dans le domaine de l’électricité industrielle (robotique, automatisme, maintenance 24/24, assistance, étude, armoire de commande / puissance, machine spéciale…) et tertiaire (électrification de bâtiment neuf ou rénovation, courant fort, courant faible, HTA, Q19…).  Composée d’une équipe jeune et compétente, c’est une entreprise seine à fort potentiel de croissance, avec laquelle ce repreneur souhaite élargir ses secteurs d’activités au monde de l’éco énergie, des objets connectés et de la robotique tout en développant et conservant les activités d’origine.

Depuis plus de 5 ans aujourd’hui, ce patron dynamique et disponible pour tous ses employés a su consolider le savoir-faire technique et développer des actions pour aider les PME/PMI à robotiser et automatiser leur production via des prêts de robots, des programmes de soutien, des appuis techniques et financiers soutenus par l’Etat et les CCI. L’économie d’énergie n’est pas en reste puisque qu’INDUSELEC a été labellisé EcoXpert par le leader en gestion de l’énergie, Schneider Electric.

Un déploiement qui fait grandir la société en doublant l’effectif de ses collaborateurs !

www.induselec.fr