Charlotte
Notre traversée des USA d’est en ouest, de la côte atlantique à la côte pacifique ! Dans 10, 15 ou 20 ans, à la retraite ou bientôt en gagnant au loto ?
En passant par Charlotte
Ma décision est prise, en quittant Morgantown, nous partirons en direction du Sud afin de poursuivre la bronzage de La Doune, m’enfin, plutôt Notre traversée des USA, pour nous rendre à Orlando et aller rendre visite à Mickey
Je me rappelle, quand j’étais ado, je voulais absolument avoir la belle casquette de cette équipe de basket de NBA de Charlotte entre 1988 et 2002 : les Hornets de Charlotte. La franchise était alors située à Charlotte (Caroline du Nord). Dès lors depuis 2002, la franchise avait déménagé à New Orleans au grand regret de tous les fans du célèbre frelon ! Mais bonne nouvelle !!!, les frelons seront de retour à Charlotte pour la saison 2014-2015 puisque les Bobcats, franchise actuelle de la ville de Charlotte, vont retrouver leur ancien patronyme qui est si cher à leurs fans. Quelques minutes après l’annonce du changement de nom par David Stern, les habitants de la Caroline du Nord se sont rués dans les rues avec des t-shirts et des maillots à l’effigie des Hornets. Qui sait, j’irais peut-être voir un de leur match durant Notre traversée des USA. Pour finir avec notre étape à Charlotte, regardons une vidéo qui présente la ville.
Jacksonville, 1er étape en Floride
Jacksonville
Après notre pause à Charlotte en Caroline du Nord, nous continuons notre Traversée en direction du sud est des Etats-Unis en faisant notre 1er étape en Floride à Jacksonville ! Je ne sais pas encore le temps que nous allons y rester. Ce n’est pas la patrie de la famille Jackson mais la ville fut nommée en l’honneur d’Andrew Jackson qui fut gouverneur militaire du territoire de Floride puis président des États-Unis. Jacksonville est connue pour être la ville la plus étendue des États-Unis. Ce qui peut-être très intéressant à voir de ses propres yeux ! Jacksonville est une ville qui apparemment sent bon « le vieux sud ». Outre les plages de sable blanc, c’est le bord de la rivière St John qui séduit les visiteurs à Jacksonville, une ville proche de nombreux parcs et réserves naturelles dont le Big Talbot Island State Park à seulement 30 minutes du centre. C’est un endroit sauvage, à parcourir à pied ou à vélo ou pour faire du camping, constitué d’une mer de petites îles. Une raison de plus de faire étape dans la ville. Je vous propose 3 vidéos aujourd’hui pour explorer la ville de Jacksonville et ses alentours !
Petite exploration de la ville :
La ville de nuit :
Vidéo amateur de Big Talbot Island State Park:
Orlando, 2ème étape en Floride
Walt Disney world à Orlando
Notre traversée des USA continue en direction du Sud de la Floride. Nous n’irons pas jusqu’à Miami, qui ne m’attire pas du tout, les gros nibards et les chaînes en or qui brillent, ce n’est pas pour nous ! En partant de notre dernière étape en date Jacksonville, nous ferons 225 kms en direction du Sud et à destination de Orlando ! C’est la sixième ville de Floride et la première située à l’intérieur des terres de l’État. Orlando et ses environs constituent à présent l’une des zones métropolitaines américaines à la croissance la plus rapide !!! Orlando, c’est la ville de rêve pour tous les fans de parcs d’attractions à l’américaine !!! La ville est connue pour le parc Walt Disney World créé par la Walt Disney Company en 1971, ainsi que pour l’Universal Orlando Resort qui est composé de deux grands parcs, le premier sur le cinéma Universal Studios, le deuxième avec des attractions en rapport avec les héros de comics Islands of Adventure. Il y a aussi City Walk, lieu composé de restaurants, bars, cinémas et discothèques. La zone consacrée au monde magique de la saga Harry Potter n’est pas un parc à part entière mais un land du parc Islands of Adventure. On trouve également dans la ville un SeaWorld, parc d’attraction dont le concept est basé sur des spectacles avec des animaux. On trouve également non loin d’Universal le parc aquatique Wet’n’wild, pour les fans de toboggans aquatiques. Et pour finir, le Kennedy Space Centre pour les fans de la conquête de l’Espace et de la Nasa. C’est du grand délire sur le territoire de la ville de Orlando ! Pour ma part, je suis addict à la Culture Disney, donc forcément, nous irons faire un séjour à Walt Disney World et peut-être à l’Universal Orlando Resort si les moyens le permettent ! J’ai prévu 4 jours sur place, je pense que c’est le minimum syndical pour la visite de Orlando. Je vous propose 3 petites vidéos : Un résumé des choses à voir à Orlando :
C’est fini pour aujourd’hui. A bientôt pour la suite de notre trip au USA.
C’est ici pour suivre l’évolution de Notre traversée des Usa. Au fur et à mesure j’ajoute le trajet à chaque fin de billet !
(A) Boston ( 3 ou 4 jours)
> (343 km)
(B) New-York ( 2 jours)
> (610 km)
(C) Morgantown (1 jours)
> (606 km)
(D) Charlotte (1 jours)
> (617 km)
(E) Jacksonville (1 jours)
> (225 km)
(F) Orlando ( 3 ou 4 jours)
> (414 km)