Peut-on s’offrir l’étrange maillot « Third » de son équipe favorite?

Publié le 30 septembre 2015 par Etvsport @etvsport

Hier soir se déroulait les premiers matchs de la deuxième journée de la Ligue des Champions version 2015-2016. Du fait qu’aucune affiche de prestige ne se dégageait, un zapping des différentes rencontres s’est organisé au sein de la rédaction d’E-TV Sport. Là encore, rien de très alléchant sur le terrain à part peut-être la démonstration du Bayern « Lewandowski » Munich. Néanmoins, nous avons fini par opter pour le match Bate Borisov/AS Rome. Pourquoi me direz-vous? Non pas pour le scénario un peu fou de la rencontre mais bien pour le maillot « dégueu » de l’équipe de la capitale italienne. Alors que le club de la Louve brille par ses magnifiques maillots domicile et extérieur, c’est avec une tunique d’un gris plus que triste que les coéquipiers de Francesco Totti ont évolué hier soir. Après avoir vu cela, E-TV Sport a décidé de partir sur un sujet autour du maillot « Third » pour son « Conseil Lifestyle » du mercredi. Ainsi, on s’est demandé à quoi pouvait bien servir ce maillot dans la panoplie du parfait supporter!

Clairement, ce maillot n’est pas là pour faire plaisir aux fans mais bien pour les faire dépenser sans compter. En effet, ce troisième jeu de maillot fait souvent son apparition lorsque son club évolue en coupe d’Europe et notamment en Ligue des Champions. Alors on veut bien croire que pour garder un souvenir d’une expérience européenne réussie, on est envie de s’offrir le troisième du nom mais bon ça fait un peu léger comme argument.

De plus, comment se sentir à l’aise dans cette tunique qui, en plus d’être bien souvent moche, arbore des couleurs qui n’ont rien à voir avec les traditionnels coloris du club. Enfin, il faudra débourser un prix plus important pour se l’offrir. Ainsi, le maillot « third » du PSG est vendu 120 euros contre 90 pour les deux autres jeux de maillots. Seul point positif s’il doit en avoir un, vous n’aurez pas à choisir entre Nike et Adidas, les deux équipementiers phare du ballon rond ont tous les deux succombé à la mode du « Third ».

La réponse à la question est tout simplement non pour toutes ces raisons: Trop marketing, trop cher et trop moche!

&’’é«  »é&post;