Maniaque née, j’adore ranger, faire l’inventaire de mon placard à provisions et du contenu de mon réfrigérateur. Eh, oui, c’est ainsi, on ne se refait pas, … même si, je vous assure, j’essaie de faire des efforts – sans grande conviction je l’avoue – car …
car ce qui pourrait passer pour un défaut, me permet de créer et de réaliser des recettes sur le pouce, d’improviser, de me faire plaisir. Vous connaissez beaucoup de bonheur à partager, qui sont la résultante de « toc » ?
Bon allez, blague à part, le fait de faire le tri m’a permis de composer cette tarte fine à base d’une compotée d’aubergines pimentées et de chèvre frais, que j’ai agrémenté d’origan, de tomates fraîches, … et bien sûr, parfumée de piment d’Espelette. Hum, miam, top !!!!
Tocs, onomatopées, mais où me conduit ma passion pour la cuisine ?!!!!
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 35 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :
1 rouleau de pâte feuilletée
1 bocal de compotée d’aubergines pimentées
1 chèvre frais (type « Petit Billy »)
1 tomate
1 c à s de câpres
1 bonne pincée d’origan
1 bonne pincée de piment d’Espelette
Poivre du moulin
Préchauffez votre four à 210°.
Déroulez la pâte feuilletée et déposez-la sur un moule à tarte, avant de la piquer sur toute sa surface, à l’aide des dents d’une fourchette.
Nappez-la ensuite de la compotées d’aubergines.
Emiettez le chèvre frais sur cette compotée, avant
de couper la tomate en fines rondelles, d’égoutter les câpres, de saupoudrer le tout de piment d’Espelette, d’origan, et de donner un bon de moulin à poivre.
Enfournez la tarte durant 30 à 35 mn et dévorez-la, seule, ou avec une belle salade !