Adidas a lancé sa nouvelle campagne Superstar, dans le cadre de l'exposition pop up de la galerie Fita Tape à Rio de Janeiro " RATSEPUS ". Le concept, idéalisé par le curateur Lucas Ribeiro implose le concept de superstar, l'inversant littéralement et laissant aux skateurs, Fabiano Rodrigues et Akira Shiroma l'occasion de déconstruire le langage corporel du skate et de parcourir le temps de manœuvres étranges, le bâtiment de la cité des arts de Rio de Janeiro, le tout dans le cadre d'une œuvre de vidéo art magistrale et au son d'une bande originale perturbante composée par Fabiano lui-même.
Fabiano n'en est pas à ses débuts : né en 1974 à Santos et photographe consacré au Brésil, il a développé depuis 2010 une recherche basée sur le corps en mouvement et sa relation avec l'architecture, le plus souvent moderniste, au Brésil et ailleurs, utilisant un contrôle à distance pour capturer des compositions d'une précision extrême, où jeux d'ombres et de lumières jouent avec la géométrie, prêtant un hommage irrévérencieux aux emblèmes architecturaux qu'il parcourt en skate où dans lesquels il se mets en scène, vêtu d'un costume d'homme d'affaires.
Le travail de Fabiano Rodrigues pourra être vu à Bruxelles à l'automne 2016, dans le cadre d'une exposition organisée par l'Ambassade du Brésil, dans l'Espace culturel Darcy Ribeiro situé avenue Louise.
Pour en savoir plus sur Fabiano Rodrigues, voici l'interview réalisée par le magazine Desillusion et ses œuvres présentées via Juxtapoz :