Restaurant: Le Cellier du Roi, au golf Royal Bromont
Par Nanatoulouse
@NaNaToulouse
C'est Jérôme Ferrer qui a mis en place un menu Signature spécialement pour le restaurant Le Cellier du Roi, situé dans le magnifique golf Royal Bromont, ma ville d'adoption. Je m'y suis délectée lors d'un tête à tête avec Husband il y a quelques semaines de ça déjà. Retour sur cette soirée dégustation qui fait honneur à la réputation de son chef dont la valeur n'est plus à prouver.À propos de Jérôme FerrerGrand Chef Relais & Châteaux,Jérôme Ferrerest également membre de l’Académie culinaire de France et Maître cuisinier de France. Arrivé au Québec en 2001, il dirige les cuisines du restaurant Europea depuis 2002 (l’un des deux seuls établissements québécois à figurer parmi les GRANDES TABLES DU MONDE, qui regroupent 158 restaurants d’exception à travers 22 pays). Il est également propriétaire de cinq autres établissements : l’Espace boutique Europea, la Brasserie Beaver Hall, le restaurant Andiamo, le Birks café et le café Grévin. Avec un aussi beau parcours, vous vous doutez que j'étais à la fois intimidée et extrêmement excitée par sa cuisine.
Le menu signature de Jérôme Ferrer en 5 services
Le Cappuccino de homard à la purée de truffes ˜
Le médaillon de foie gras au torchon maison, son crousti-fondant d’une langoustine. Pain brioché et caramel aux agrumes ˜ Pétoncles XXL caramélisés sur roche, sauce hoisin. Son risotto crémeux au vin blanc forestier Ou Poule de Cornouailles rôtie au jus et cuite au foin. Crousti-fondant de légumes racines ˜ Le mi-cuit chocolat coulant et fondant. Crème glacée vanille et éclats de meringues ˜ Prière à Sainte Culpabilité : Macarons, mignardises et friandisesHusband aime bien m'accompagner, ça nous permet de partager nos assiettes. Dans ce cas-ci, il a opté pour la poule de Cornouailles rôtie tandis que j'y suis allée pour les pétoncles XXL. J'oubliais de vous parler des entrées et amuses-bouches! La présentation fait écho aux saveurs. Ceux-ci ne figurent pas au menu, on vous les présente dès l'arrivée dans une boite en forme de livre ancien. En soulevant le couvercle, une fumée de bois s'échappe puis se dissipe pour laisser entrevoir les bouchées. C'est aussi éblouissant pour les yeux que savoureux pour la bouche. Une expérience en soi.Le service impeccable donne l'impression de prendre part à une grande danse culinaire où les plats se succèdent, pour notre plus grand bonheur. Foodies tous les deux, Husband quant à lui découvre à peine les desserts et autres sucreries. Nous étions servis, il n'y a pas à dire! Plateau de desserts, bonbons, petits pains sucrés, macarons, meringue et barbe à papa. C'était hal-lu-ci-nant!
Curieux de découvrir l'endroit? Il y a une visite virtuelle par ICI.Le menu dégustation est par LÀ.L'adresse et information pour faire réservation, sont DE CE CÔTÉ.Bon appétit!Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse