Vie pro vie perso

Publié le 30 septembre 2015 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Dernièrement, j’assistais à la grand messe annuelle de mon groupe qui fêtait l’atteinte de très bons résultats. La fête avait lieu sur Bruxelles, car c’est ici qu’est basée la Direction Internationale à laquelle je suis rattachée. Désormais, la croissance passera très clairement par nos équipes, la France étant un marché largement couvert dans notre activité.

C’était donc une journée particulière car je fêtais aussi mes onze années passées dans cette entreprise. L’occasion pour moi de revoir les différentes étapes franchies et de me projeter un peu. Enfin juste un peu car depuis plusieurs années, je fonctionne plus en regardant (et appréciant) le moment présent. C’est bizarre d’ailleurs d’écrire (et de faire) cela car, en tant que Manager, mon rôle est de toujours anticiper, prévoir, planifier. Ce qui est possible car c’est en fonction d’une situation présente que l’on prend des décisions, pas en fonction d’un futur hypothétique. Mais je m’égare car là n’est pas le sujet du jour.

Parce que ce qui m’a surtout émue ce jour-là, c’était de voir tout ce monde réunis dans une salle prestigieuse du Palais d’Egmont, la salle de réunion du Ministère des Affaires Etrangères de Belgique, immense et ovale, avec ses écrans sur chaque table, permettant à tout un chacun de suivre les slides et vidéos projetés. Savoir que l’on est un des maillons de la chaîne du succès est une immense fierté. Et cela me permet de mieux accepter certains moments difficiles, quand il faut prendre des décisions qui ne plairont pas à tout le monde.

Ce soir-là, le jour de la fête, j’ai aussi pu mesurer mon degré de popularité. Pas trop mal pour une « ancienne » de la maison (et un petit shoot pour l’égo, appelez-moi « humilité » ah! ah! ah!)… Et pourtant, je me sentais en décalage, j’étais présente, rigolant avec tout le monde, parlant un peu de business un peu d’autre chose, aimable et accueillante (ils étaient dans MON actuelle ville d’adoption), et en même temps, j’étais ailleurs, en train de penser aux photos que j’aurais pu faire pour capter ces émotions, ces visages, ces décors somptueux (nous avons ensuite fini la soirée au Concert Noble, l’une des plus belles salles de réception de Bruxelles). Un doux mélange de vie pro vie perso … Car le blog m’a permis de prendre de la distance par rapport à mon métier, il m’aide à ne pas devenir un robot. Mais parfois, il m’entraîne aussi dans des rêveries (de paysages, de voyages, de photos, de looks …) qui sont bien loin de mon monde professionnel. Pour le moment, les deux cohabitent en totale harmonie, j’espère que cela durera encore un peu …

Pour agrémenter ce billet très personnel, je vous poste le look porté ce jour-là. Il me fallait coller au thème de la soirée (noir et doré) tout en restant digne pour la journée de réunions.

A tantôt!

Blouse « Vatelle » and Danae boots, Isabel Marant ; Jeans, JBrand ; Cardigans : Karen Millen and Essentiel ; Purse, Chanel Wallet on a Chain