La tendance multi-masques pour la peau

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté Votre peau est sèche sur certaines zones mais grasse à d’autres endroits ? Il n’est pas toujours facile dans ces conditions de trouver le masque approprié qui corresponde aux multiples caractéristiques de votre peau.
Soins trop régénérants ou hydratants, bref au rayon des masques, aucun ne vous convient. Un véritable casse-tête pour dénicher LA perle rare qui hydratera vos joues sèches tout en asséchant votre front gras ! Et si la solution se nommait do it yourself ou autrement dit tendance multi-masques ?
 
Stress, intempéries, pollutions diverses, la peau de votre visage est soumise à de multiples agressions, d’où la nécessité d’en prendre soin pour éviter les rougeurs, les allergies, les éruptions cutanées diverses.
 

Des soins mono-usage

Masques hydratants à base d’alo véra, assainissants à l’argile, unifiants pour un teint zéro défaut, contre les points noirs, il existe toute une variété de masques pour entretenir votre peau.
Le souci ? Ils ne sont destinés à agir que pour une seule chose. Par conséquent, il n’est guère possible de les appliquer sur l’ensemble de votre visage.Chaque masque possède sa mission et son usage, tel est le credo du multi-masking.
Le principe ? Appliquer sur son visage et en fonction des besoins de votre peau différents soins et masques ! En bref, vous composez votre propre petite recette en mixant les produits ! Les masques passent en mode polyvalence.


A chaque masque sa fonction

Un vent de créativité s’empare du web avec cette tendance multi-masking pour donner à votre peau les meilleurs cosmétiques ! Si vous êtes sensible, les masques que vous achetez en supermarchés ne sont pas satisfaisants et ont même tendance à abîmer votre peau.
En effet, contours des yeux, patchs pour le nez, gommage pour le front, masque en silicone sous les yeux pour réveiller votre regard  autant de possibilités de se refaire une beauté et de donner à votre peau un coup de peps !
Vous pouvez ainsi varier les textures, les odeurs et les couleurs pour arborer un visage peint à base de masques. De quoi vous transformer en patchwork ambulant ou ressembler à un guerrier maori, mais cette nouvelle tendance beauté a le mérite de se révéler particulièrement efficace.
A condition de ne pas mettre n’importe quoi et de bien connaître les vertus des produits que vous appliquez sous peine de vous voir bourgeonner !
 

Une nouvelle tendance beauté

Pour obtenir ces produits miracles, pas besoin de vous rendre en grande surface. La marque japonaise Boscia vous propose une multitude de produits pour réaliser vos différents masques et innove en créant des packs de différents masques à appliquer suivant un schéma précis.
De même, si vous voulez tester le multi-masking, surfez, à l’aide de vidéos et tutoriaux, des bloggeuses vous expliquent la manière de procéder. Résultat : des produits aux propriétés diverses pour un maximum de bienfaits visibles sur votre peau. Profitez-en pour faire des selfies originaux entre copines lors de vos après midis multi-maskink !