Magazine Bien-être

Tout sur le régime Feelgood

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Bien-être Tout sur le régime Feelgood

Manger des aliments qui influent sur notre cerveau et donc sur notre moral ? C’est le principe du régime Feelgood, dévoilé à la rentrée. Alors, chouette ou pas chouette cette diète où le bonheur passe dans l’assiette ? Assurément oui, comme vous l’explique Fourchette et Bikini !

Un régime sans baisse de moral

Trop fatigante, assez stressante voire carrément déprimante la rentrée ? La faute à la fin des grandes vacances, au froid et à la grisaille qui s’installent dehors ou encore à la masse de boulot qui nous plombe… Plus maintenant avec le régime Feelgood, que l’on va tout de suite s’empresser d’adopter !

Cette diète, popularisée début septembre, réunie tous les critères pour nous donner un moral d’acier du tonnerre ! Son principe ? Manger des aliments riches en nutriments et en vitamines, connus pour agir (en bien) sur l’humeur. En effet, ces aliments « boosteurs de moral » influencent la production de neurotransmetteurs directement impliqués dans les états d’âme. Une fois ingurgités, la fatigue, le stress et la déprime sont éliminés, l’énergie et la bonne humeur décuplées !

Des aliments qui rendent heureux

Mais de quels aliments s’agit-il ? Quels sont ceux qui augmentent notre bonne humeur et notre bonheur ? La liste est plus longue qu’on le croit…

Banane, chocolat noir, saumon, fruits secs, thé vert, pomme, quinoa, parmesan, huître, épinards, fruits rouges, café, curcuma ou le duo tomate-mozzarella, tous possèdent des acides aminés (tryptophane, le plus souvent), des oligo-éléments (sélénium, magnésium, zinc…), des antioxydants (lycopène, quercétine…), des oméga 3, des acides gras ou de l’acide folique, qui sécrètent la sérotonine, l’hormone du bien-être par excellence, luttent contre la morosité, diminuent l’anxiété et anticipent même les troubles du sommeil.

Vous l’avez donc compris : avoir la banane sans plus se sentir d’humeur ronchon à la rentrée, c’est possible avec ce (faux) régime. Mieux vaut intégrer ces aliments cités dans nos assiettes (et dans nos recettes de saison) pour digérer une bonne fois pour toute la reprise... sans soucis et avec le sourire !
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines