Le coup de coeur de Gudulle
J’allais vous parler de Sex & the City que j’ai vu jeudi dernier avec grand plaisir. A voir en VO, surtout, car pour avoir vu la série en VO après n’avoir pas accroché du tout lors de sa diffusion en VF sur les chaînes françaises, je ne sais pas ce que rendra ce film en VF.
Adam Sandler, que je savais être un acteur brillant depuis le désarçonnant Punch, Drunk, Love, où il m’avait bluffé, et Don Cheadle, que j’avais réellement découvert dans Hotel Rwanda, m’ont fait (re?) découvrir les réelles conséquences du 11 septembre.
Regarder ce film, c’est comme passé d’une vision globale de l’événement à celle délivrée via un trou de serrure. Ce n’est absolument pas un film politique; cela ne nous parle pas de l’événement; aucune image du 11 septembre ne sont montrées. Et pourtant, une fois le film terminé, on ne pense qu’à ça.
Après 7 ans, j’ai enfin compris ce qu’a signifié le 11 septembre. Pas aux yeux des politiques, mais aux yeux de ceux qui comme nous vivent au jour le jour.
Un vrai moment d’émotion, d’amour, d’amitié et une nouveau regard sur le monde.
PS: Il semble que ce film ne soit jamais sorti en salle en France, mais directement en DVD. Alors, on va chez son loueur préféré, où on se le procure ici. Et que ça saute!