On peut parler d’un sacré coup de publicité pour le plus grand des rallyes-raids! En effet, voir débarquer le nonuple champion du monde de rallye WRC lors de la prochaine épreuve est une aubaine pour un Dakar qui a perdu de sa superbe depuis sa délocalisation en Amérique du Sud. De plus, Loeb sera équipé français car il pilotera la 2008 DKR pour Peugeot, le constructeur cousin de son Citroën de toujours. Si « Seb » est surement l’un des meilleurs pilotes au monde, toutes catégories confondues, le rallye-raid est une épreuve bien particulière. « Je me prépare à tout ça. Il faut apprendre à lever le pied. Je me dis qu’il est facile de rouler doucement. Vite, je sais faire, même si je n’ai jamais été un fougueux déchaîné. Ce qui m’a surpris, c’est de rouler à 180 km/h en essayant de deviner la route ! Les dunes, c’est nouveau. Tu as vite fait de t’enterrer. La capacité d’absorption de la voiture est impressionnante, mais il faut quand même savoir à quelle vitesse tu peux franchir un enchaînement de bosses. Je n’ai pas encore de réponse » a assuré Sébastien Loeb. Néanmoins, pour franchir tous ces obstacles, l’Alsacien pourra compter sur son fidèle co-pilote des années WRC, le Monégasque Daniel Elena. En tout cas, c’est à un nouveau défi auquel s’attaque Loeb après avoir dominé de la tête et des épaules, le WRC puis s’être emparé de Pikes Peak et enfin être passé sur circuit en WTCC avec des résultats mitigés. Les grands espaces s’offrent désormais à lui!
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