Magazine Beauté
Contrairement à la version "dos nu" de la Robe Georgina (présentée ici), un patron de République du Chiffon, cette pièce fut modifié volontairement. Et surtout, j'avais envie de m'exercer à travailler le jersey. Une matière que je trouve quelque peu difficile à appréhender.
J'ai voulu changer du plantain "classique" (très très bien comme patron !) pour faire une version de fin d'été, ouverte dans le dos, rehaussée d'un noeud (il faut que je luis refasse un point pour le fixer un peu mieux, il bouge trop).Ce jersey (les coupons de saint pierre) est vraiment super confortable. On est à l'aise dedans, il est plutôt épais et mine de rien il tient chaud.
Ce ne fut pas la meilleure des idées que de poser un bias (à cheval) coton sur du jersey (ça glisse sous le pied de biche) mais il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron ^^ Difficile aussi d'avoir des belles lignes de coutures droites. Et pourtant le tout était épinglé. (J'ai peut-être tendance à trop retenir le tissu ?).
Patron initial : Plantain, par Deer and Doe.Tissu : jersey - 100% coton, les coupons de saint-pierre / destockage d'une marque française
Et vous, vous expérimentez des patrons "maison", à partir de modèle existant ?