Lors du Computex, le fabriquant de mémoire A-data a divulgué des modules mémoire DDR3 clairement axé pour les configurations haut de gamme. Ce marché évolue très vite, et il le faut car pour le moment les timings de la DDR3 ne valent pas encore certains CL4 de DDR2 sur le plan des performances.
A-data compte bien débuter une guerre féroce sur les performances et solution de refroidissement pour ses mémoires qui chauffent beaucoup de par leurs fréquences toujours plus élevées. Preuve en est de ce bloc water-cooling impressionnant !
- Le constructeur emploi sur son bloc 2 gros tuyaux plutôt que 4 de plus petite taille servant aux 4 dimm de la carte-mère.
Pour prendre un temps d’avance sur ses concurrents, A-data nous a montré des barrettes séries Vitesta X DDR3-2133 CL9 pour chipset X48. Le timing est plutôt de bonne augure si l’on constate la fréquence boostée, il est même possible via overclocking de réduire la latence à 8 !
Au final on peut espérer de l’action d’ A-data, une représaille des autres acteurs du marché tout comme la été celle du marché des ultraportable low cost.
Mais d’après nos sources, la DDR3 atteindrait sa limite peu après les valeurs constructeurs !
Une question ce pose alors, est-ce une tare seulement inhérente aux modules présentés par A-data ou bien spécifique à la DDR3 ?