Parfois je suis découragée ... Si si, je vous l'assure. Je pense à une thématique pour écrire un article et avant même que j'ai eu le temps de l'écrire, je vois cet article que j'ai pu construire
dans mes pensées publié sur un blog 'concurrent' ...
Egalement, je contribue à plusieurs blog et sites sur le net et j'ai parfois tendance à me 'cannibaliser' ...
Toutefois, il en faut plus pour me faire abandonner - ma famille et même mes collègues de bureau m'ont d'ailleurs attribué des surnoms que je n'ose vous rapporter de peur de nuire à ma
e-réputation ;))
Quand je me retrouve dans une telle situation, à cours d'inspiration ou de temps pour écrire des articles alors j'adopte la solution suivante : changer de point de vue & apporter ma valeur
ajoutée ...
Démonstration :
-> J'ai parlé de Wofty sur Promoaffinity mais également pour Visionary Marketing
-> J'ai décrypté la campagne promotionnelle Dim Dance Club
ici mais également pour Marketing Etudiant
En aucun cas il ne m'arrivera de réaliser un copier coller de mes propres articles ou même des communiqués de presse ...
Enfin bref, tout cela pour vous dire qu'il existe un inconscient collectif et qu'une même idée peut germer dans l'esprit d'une multitude d'individus et que personne n'a le monopole des bonnes
idées. Toutefois il n'appartient qu'à vous de réaliser VOTRE idée en y apportant de la valeur ajoutée, votre énergie, votre personnalité, ce qui permettra de rendre cette idée UNIQUE en son
genre.